-
Par durgalola le 7 Août 2019 à 14:18
Nous les avons rencontrés sur la jetée à La Tranche sur Mer. Le coucher de soleil bat son plein, il a sur ses genoux, un apn, clin d'oeil, moi aussi et sa femme à côté (ressemblant à une amie, joie de vivre et douceur) . Tout de suite, ils nous ont reconnus, notre caravane est à 100 m de leur mobile home avec une rampe spéciale. Dans son fauteuil roulant, un vrai petit bolide qu'il utilise facilement. Depuis plusieurs années, ils logent au camping quelques semaines . Vite, ils nous expliquent, le camping, les enfants qui ont succédé aux parents, la ville à côté et nous papotons. Son fauteuil a été payé de ses deniers, quand il a expliqué au contrôleur sa nécessité pour suivre sa femme à vélo, être ensemble, quoi ! L'administratif a refusé, il avait déjà une voiture spécialement aménagée. Que diable, simplement désirer vivre avec sa femme comme avant ! et l'autre n'a pas compris. Et comme Olivier, le matin, et même l'après midi, il part en promenade solitaire et d'autres moments, il suit sa femme en vélo, à moins que ce ne soit le contraire.
Tous deux sont Normands et le lendemain, il me montre ce qu'il réalise. Des maisons-nids, des maisons à la façade normande, à colombage. Des maisons nids qu'il assemble et peint durant l'hiver, dans son petit chalet installé au bout du jardin. L'été, il découpe toutes les pièces. Les nids sont pour les mésanges, il a préparé le trou à la bonne taille. Puis il s'installe pour le vide grenier et les vend, peintes ou non, comme chacun veut.
Du bruit, le voilà qui descend la rampe d'accès. Tous deux s'apprêtent à se rendre au marché.
13 commentaires
-
Par durgalola le 30 Juillet 2019 à 14:00
Après une quinzaine de kilomètres de déviation, dans une campagne calme, et un peu de fatigue, nous choisissons de passer la nuit dans un tout petit camping 1 étoile. Le cadre est bucolique, un grand étang, des arbres et seuls quelques camping car et caravanes. Bien sûr, Olivier choisit de se mettre face à l'étang. Les libellules vont et viennent. Il sort son petit avion radiocommandé, même pas 50 centimètres de long et vite il est rejoint par le camping cariste à gauche de notre caravane. Grand, sympathique, retraité, il partage vite avec Olivier ; plus jeune, il réalisait des maquettes à grande échelle d'avions qu'il faisait voler. Les hommes parlent et Olivier sort son jouet favori, un drône de 800 g avec lequel il réalise de belles photos. Et l'homme devient plus disert, son fils déjà a survolé l'étang et le village. Le sien, plus grand, plus puissant. Et le voisin nous parle de son épouse atteinte d'un cancer de la cornée, et de lui qui a besoin d'un respirateur la nuit. Leur camping car a spécialement été aménagé en Allemagne : leds dans les placards, puissance adéquate pour le respirateur suivi directement par l'hôpital.
Il s'installe près de nous, et poursuit, il était musicien, a fait Woodstock, maintenant c'est fini, mais il continue à animer des stages pour les jeunes ; il raconte, raconte puis soudain, nous confie nous ne voyons plus notre fils depuis 3 ans. Il a fait le choix de la famille de son épouse. De la peine qu'il surmonte, mais de la peine quand même.
12 commentaires
-
Par durgalola le 17 Juillet 2019 à 14:06
Je suis à sec
Mon personnage se fige
Les mots pour décrire,
maison, auto, vélo
pour dialoguer,
Vendredi, étiez-vous là ?
Mon personnage se fige
Je m'assois, il est muet.
Avez-vous songé à le nourrir
de votre vie, des pruniers en fleurs ?
Peut être a-t-il de la peine !
Ou souhaite-t-il un autre chemin ?
Demandez-lui intimement
N'est-il pas un peu vous ? Il répondra.
Agab (04/19)
11 commentaires
-
Par durgalola le 14 Juillet 2019 à 14:18
Rose
Enfouir son nez
dans le coeur de la rose
blanche, douce, franche.
Fondre, se dissoudre
dans sa fragrance
chair, âme, grâce.
Oublier la personne
dans l'éphémère
parfum de la rose.
Agab (06/19)
10 commentaires
-
Par durgalola le 9 Juillet 2019 à 14:00
Réconfort
Ensemble, être peinés,
partager, dire des mots
ensablés dans nos cœurs.
Nos proches malades
d'une maladie vicieuse
trompant leurs neurones
et nous, sans savoir
pour les dépêtrer.
Hors de notre monde
et des codes habituels
dégoulinant sur leurs faces.
Partager, dire des mots
s'échappant par vagues,
prier, s'embrasser
et repartir sans miracle.
Juste être bien ensemble
à recoller les morceaux
de nos coeurs abîmés.
Agab (01/19)
16 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique