•  

    Défi 178 .. le seul truc pas chouette c'est qu'au paradis ............

    Défi 178

    « Le seul truc pas chouette c’est qu’au paradis,

    on va manquer de saucisses et de chips. 

    Dieu ne veut pas qu’on ramène des choses d’en bas.

    Il a crée le paradis, donc c’est parfait… Point !  

    Et on en a pour l’éternité »

    Parole de détenus, de jeunes de l’école de la deuxième chance.

    Alors que vous inspirent ces paroles ?

    défi proposé par LilouSoleil

     


     

    Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins, semons des fleurs

    Montaigne

     

     

    Mal au crâne, jambe qui brûle, bras cassé, Kévin se réveille :

    « j’étais mieux dans l’au-delà ! » confie-t-il à sa mère.

    Samedi soir, après une soirée bien arrosée (pas fous les gars, la bouteille de vodka était dans la voiture) et à fricoter avec quelques filles bien roulées, nous sommes rentrés, dans la vieille twingo de Jérémie et ……… un chat blanc, minuscule … il a voulu l’éviter et l’embardée, les tonneaux, le choc, l’impression que nous étions dans un film sans fin.

    Un moment gris souris, l’impression de tenir la main de Jérémie et de Nono, bien, j’étais bien, bien, bien … comme lorsque nous sautons dans la suave Ardèche du cirque de Gens, près de Chauzon (Ardèche). Délassé, chaud, libre, une sensation d’être un poisson, la respiration oubliée, juste être une truite arc-en-ciel. Les deux autres semblaient parfaitement heureux et nous nous laissions emmener par le courant.

    A travers l'eau, le soleil dardait ses rayons, nous étions fous de joie. Même Nono ne ricanait plus, ne regrettait pas son éternel paquet de chips et sa Stella Artois. Des bulles irisées sortaient de sa bouche, « même pas faim, même pas soif ! ».

    Jérémie, lui, qui d’habitude râle et rôte à qui mieux mieux, filait doux. Et ronronnait presque. La rivière s’élargissait, des bulles nous chatouillaient, la musique était trop classe : on aurait dit Adèle.

    Moi, qui m’ennuie pour rien, jamais sans zique, sans face de bouc, sans un pote, tu vas doucement rigoler, c’était le pied et je ne demandais rien, trop heureux d’être. Nous n’étions plus seuls, des vieux, des jeunes, des noirs, des blancs, des vaches, des ours, des souris et des mésanges. Cela devenait presque comme une chorale. Les gens s’envoyaient de petits sourires, les mésanges s'adaptaient vite à leur nouvel élément. 

    Devant nous, j'ai vu Nicole, ton ancienne collègue (elle envoyait un baiser) et aussi, Guy Corneau, celui qui est en photo sur le livre posé sur ta table de chevet.

    Nous ne cherchions pas à nous faufiler comme d’habitude, non, nous étions si cool d’être ensemble. Les couleurs se mixaient, se mouvaient, nous caressaient. Jamais senti quelque chose d’aussi agréable, d’aussi bon. Et ma main a lentement glissé de celles de mes potes. Jérémie, qui jamais ne m’oubliait, de Nono, avec qui j’étais copain depuis le CP.

    Au creux du ventre, un petit pincement, près du cœur, une voix chaude me glissant « il est temps que tu rejoignes ta mère, elle a besoin de toi. »

    Et me voilà, maman, j’ai mal, je souffre,, je pleure, maman, je t’aime, prends moi dans tes bras.

     

    à vous qui êtes dans l'au-delà

    • Guy Corneau décédé le 5 janvier 2017, psychanaliste, a écrit de nombreux livres (la guérison du coeur, revivre, le meilleur de soi ..),
    • Nicole A. décédée le 23 novembre 2017, 
    • Christophe décédé le 28 décembre 2016.

    10 commentaires
  •  

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

    en novembre, le temps des adieux, 

    le temps des larmes,

    le temps des voyages

    rappelle 

    la mouvance de la vie


     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     
     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

     

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

    jaune pour aimer,

    jaune pour se dorer,

    même à la pluie,

    même à la tristesse,

    jaune pour jouer 

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     
     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

    feuille partie,

    feuille gelée,

    feuilles en famille

    qu'importe l'automne 

     

     

    photos de jour en jour : du 1er au 15 novembre

     

    12 commentaires

  • 12 commentaires

  • 2 commentaires
  • neige

     

    Les anges se sont lâchés

    Plus léger que la fleur de coton

    Plus doux que la laine angora

    Plus soyeux que le cachemire

    Leur souffle subtil

    Embrasse de blancheur neigeuse

    Les arbres et herbes et maisons.

     

    neige

     

     

     

    neige

     

     

    L’air est doux

    Moelleux

    L’air

    Suspendu, lumière

    La neige

    Allège, libère

    Illumine

    Respiration  espiègle !

     

    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires