• Enriqueta est à la barre pour ce défi  :

    Selon le principe que, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...Je vous propose de descendre en apnée dans la liste des anciens défis des Croqueurs. Pour Jeudi 19 Mars, Lundi 23 Mars et Jeudi 26 Mars choisissez un thème dans la liste des anciens défi et répondez-y.

    Vous pouvez utiliser deux ou trois défis différents pour chaque jour, ou un seul pour les trois, comme vous voulez. C'est l'occasion rêvée pour rattraper un défi auquel vous n'avez pas pu participer pour une raison quelconque. Si vous avez déjà participé à ces défis, vous pouvez republier votre ancienne participation.

     


     

     

    Portrait de son maître ou sa maîtresse

     

    La journée se passait un peu longue. Ce n’était pas l’habitude de la maison, il ne restait jamais plus de 5 heures tout seul.  Et là, le chien Toufou, après quelques siestes, trouvait qu’ils étaient bien longs à revenir. Aujourd’hui, ils étaient partis admirer les loups.

    Ils, Léonard et Mona. Quant il songeait  à ses deux humains, la tendresse venait dans ses yeux de petit loup noir. A qui penserait-il maintenant, à Mona ou à Léonard, ses deux amours ? Peut-être à Léonard, le grand rêveur, le grand faiseur de mots, l’étourdi, le râleur au grand cœur.  

    Ah celui-là, il aimait les animaux ; les araignées, il les saisissait doucement et les mettaient dehors. Il ne supportait pas les corridas, ni les abattoirs. Mon bonheur était de faire les yeux doux lors des repas. Et de rester, tranquille, sage et  l’humain craquait : du munster,  hum mon délice ! Il était extraordinairement bon et ne savait se fâcher qu’avec  les humains. 

    Je ne savais pas trop ce qu’il faisait durant sa vie professionnelle ;  fonctionnaire, je crois .. et alors souvent à la maison pour écrire, peindre et me promener. Je ne pouvais pas dire la viande avait presque disparu de sa table et pourtant il ne manquait pas d’acheter quelques ailes de poulet, quelquefois même des escalopes de volaille qu’il me cuisinait régulièrement.

    Quel râleur quand son ordinateur ne lui obéissait pas, lorsque son couteau suisse jouait à cache cache, lorsqu’elle (Mona) avait rangé la chambre et mis dans le linge sale, ses chaussettes. Ouh là là, que de cris et d’exclamations ! Ouf il y avait la balle jaune et là, avec lui je m’amusais comme un fou. Pour cela il était bien meilleur partenaire que la gente dame, il lançait à toute vitesse  et bien loin la boule … j’aimais et sautais et riais.

    Mon cher Léonard qui aimait si fort les mots, si fort les petits drones , si fort les écrivains qu’il choisissait de ne pas sortir certains jours pour mieux les lire .. d’ailleurs cela m’arrangeait bien.

    Et dring… dring… les voici, je parie que c’est encore lui qui sonne pour annoncer leur retour. J’y vais, j’y cours, j’y vole …

     


    20 commentaires
  •  

    ciel du 15/02/15 - 9h15

     

     

    Je vous rappelle le prochain thème de MARS est signes du printemps ou ciels (à votre convenance, ou les deux).

    Vous pourrez m'envoyer vos photos pour le 8 mars et quelque ...  à agab57070@yahoo.fr 

    Je commencerai à mettre en forme seulement la semaine prochaine. 

    D'avance, je remercie ceux et celles qui veulent bien participer au partage.


    10 commentaires
  • L'approche spirituelle  ... se fonde sur la compassion. Celle-ci vous dit qu'il faut finalement que vous reveniez dans le monde. Et finalement, c'est tout le temps qu'il faut que vous travailliez avec le monde, que vous vous reliiez à lui, parce que l'esprit d'éveil contient simultanément la sagesse et la compassion. Vous avez des obligations envers le monde dans lequel vous avez été élevés. C'est le monde auquel vous appartenez, vous ne pouvez pas l'abandonner complètement. Vous ne pouvez vous dissocier du passé ou de ce tout ce qui vous irrite.
     
    En fait la compassion nous ramène au monde et nous montre que c'est la seule voie possible. Il faut que nous travaillions avec les gens. Il faut que nous travaillions avec notre père, notre mère, nos frères et nos sœurs, nos voisins et nos amis.
     
     Il faut que nous fassions cela, car les gens à qui la vie nous a associés nous fournissent la seule situation qui nous pousse dans la quête spirituelle. Sans ces gens, nous serions incapables d'envisager de telles possibilités. Ils nous fournissent irritations, négativités, et exigences. ils nous fournissent tout. Parce que leur énergie, peut être même leur bienveillance, est pour nous source d'inspiration, nous devrions nous sentir redevables de l'opportunité que nous avons de travailler avec eux.
     
    Donc en définitive, notre voyage spirituel n'est pas si romantique que ça. Il n'a rien à voir avec des vacances ou un congé. Il est relié à notre vie quotidienne, ordinaire et parfois irritante.
     
    De ce point de vue, la quête spirituelle est quelque chose de très sobre. Qui n'a rien à voir avec un plaisir spécial ou un bonheur transcendantal.
     
    Chögyam Trungpa
    Argent Sexe et Travail
    S'éveiller à la vie réelle 

    9 commentaires
  •  

    Adieu

    Charb, Cabu,

    Wolinski, Tignous, Honoré,

    Bernard Maris, Michel Renaud,

    Elsa Cayat, Mustapha O., Mustapha N., et 3 policiers

     

    "Pour la première fois on sentait qu'un journal n'adaptait pas son contenu à un lectorat particulier, pour une fois, un directeur ne demandait pas à des journalistes (si on peut appeler ça des journalistes) de satisfaire une clientèle. Tous ces dessinateurs publiaient ce qui les faisait marrer, eux."

    extrait de la préface de CHARB (Charlie Hebdo 1969/1981 LES UNES) 

    L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.

    Cabu

    Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce monde...

    Georges Wolinski


    16 commentaires

  • 16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique