• Symphonie noire pour plume rose de Martine Martin-Cosquer

    "Les livres sont des lettres qu'on écrit à des proches ou des amis

    pour leur communiquer l'indicible."

    Martine Martin-Cosquer

    Symphonie noire pour plume rose 

    Symphonie noire pour plume rose de Martine Martin-Cosquer

     

    Notre amie Martine  des Sables d'Olonne nous offre à la lecture, ce nouvel opus. Son histoire est surprenante ; elle se déroule dans le monde des écrivains mêlant les personnages, fiction, réalité. C'est un puzzle bien organisé, bien construit. (elle me fait penser à Michel BUSSI). Et surtout je me suis laissée embarquer  dans la peau du lecteur. Pour ceux qui la connaissent, nous retrouvons les Sables d'Olonne, le mot pâtisser, les tartes au citron (dans un précédent livre, c'est le limoncello qui était présent), le cancer du sein. 

    Son personnage principal n'est pas une princesse d'un conte de féées, mais bien une femme vivante, d'aujourd'hui, avec ses désirs, ses peines, ses ressentiments. 

    Plus loin, je suis étonnée, déroutée, et bientôt tout nous est dévoilé. Je me dis ça y est voici la fin. Celle que nous promet chaque écrivain. Et pourtant, elle termine par quatre phrases qui résume bien ce que j'ai ressenti tout au long du livre et ................ je vous laisse découvrir ses derniers mots d'auteur. 

    Bravo Martine,

    et je vous conseille la lecture de son livre, vraiment.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai à 04:13
    Merci beaucoup Andree. Que mon livre te fasse penser à Bussi, mon écrivain préféré, ne peut que me ravir. L'écriture c'est de la pâtisserie on cuisine les mots pour les associer avec harmonie. Belle fin de semaine et bisous.
    2
    Vendredi 10 Mai à 07:37

    Merci pour le partage de ton ressenti concernant ce livre de Martine.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Vendredi 10 Mai à 12:36

    Bonjour Andrée

    Je lis beaucoup et très souvent, la fin de nos lectures, n'est pas forcément ce a quoi on s'attend, j'en ai fais l'expérience a maintes reprises 

    A voir ce livre, (mais j'en ai tellement en attente )

    Bonne journée et fin de semaine , bisous

    4
    Vendredi 10 Mai à 15:25

    Merci Andrée pour la présentation du roman de Martine. Tu donnes vraiment envie d'en savoir plus.

    Bon vendredi 

    Bises

    5
    Vendredi 10 Mai à 15:58
    Renée

    Il est prévu en commande mais après mes vacances. Bisous bon début de weekend

    6
    Samedi 11 Mai à 17:28

    Belle chronique du nouveau roman de Martine ! Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 11 Mai à 20:50
    colettedc

    Magnifique présentation du roman de Martine, Andrée !!! De mon côté, j'en suis présentement aux premières pages seulement.

    Bonne soirée de ce samedi,

    Bises 

    8
    Dimanche 12 Mai à 07:52

    beau dimanche ...grand soleil en Alsace

    9
    Dimanche 12 Mai à 17:51

    J'aime beaucoup la citation en tête de ton article, c'est un bien beau roman que tu nous présentes. Merci Andrée pour cette découverte et belle fin de week-end, je t'embrasse

    10
    Mardi 14 Mai à 13:54

    Merci pour ce partage qui semble intéressant.

    11
    Mardi 14 Mai à 18:42

    Je présente le livre de Martine demain sur mon blog, tu te doutes bien que moi aussi je l'ai aimé !! Bises et une douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :