• Vivre sans pourquoi de Alexandre Jollien (itinéraire spirituel d'un philosophe en Corée)

    Pourquoi ce livre plutôt qu'un autre ?

    parce que j'aime Alexandre Jollien, l'écrivain de "Eloge de la faiblesse", papa de Victorine, Augustin, Céleste, ami de Bernard Campan, Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir etc... parce qu'en finissant de le lire, je me sens joyeuse, affectueuse, confiante.

    Pourquoi vous offrir ces mots au lieu d'autres ?

    si je m'écoutais, je vous les donnerai tous, cela fait un peu beaucoup pour un blog alors je vous conseille (pas de conseil ...) juste vous dire si vous saviez ce que ce livre apporte quand on vit avec notre foi (en Dieu, en l'homme, en l'AMOUR tout simplement),notre jour le jour, nos peines, nos éclats de rire .. 

    alors, après avoir feuilleté toutes les pages, hésité.. je vous donne :

    l'amour pur

    l'amour pur, je l'ai découvert ce curieux soir où se sont mêlés larmes, chagrin, rires et joie. Augustin s'apprêtait à fêter son premier anniversaire au Pays du matin frais, lorsque la sonnerie de Skype a retenti. La nouvelle est tombée, brutalement, ma belle-mère allait bientôt mourir.

    Après avoir écouté beaucoup, et aussi pleuré, ma femme nous a rejoints à table. A la lueur d'une bougie, trois enfants bouches bées l'ont regardée. Et ses paroles, montées du coeur infini d'une maman nous ont rassurés : "Maman est triste, très triste, mais maintenant on va savouret le beau gâteau d'anniversaire d'Augustin. C'est ça le plus important au monde, maintenant."

    Qui dira la délicatesse, le don de soi, l'abnégation et le courage d'une mère ? Cette joie tragique était notre manière de nous rapprocher de cette femme qui, à des milliers de kilomètres de nous, apprenait que le temps était venu pour elle de tout quitter.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:15
    Tu donnes envie avec cet extrait de lire ce livre. Merci
    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:02

    J'aime beaucoup Alexandre Jollien moi aussi. Voici en effet une belle leçon. De plus, je pense que cette femme a trouvé dans les yeux de son enfant toute la consolation dont elle avait besoin. Mais c'est subjectif ; et il est important de savoir que chacun trouve ce qu'il a à trouver en toutes circonstances, et que cela peut être différent pour chacun. Bisous.

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:23

    J'ai lu ce livre...aAexandre Jollien m'émerveille pr son courage et sa joie de vivre malgré son handicap

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :