• louange de la terre et des fleurs

    Louange de la terre et des fleurs

     

    Après avoir adieu à la maison des aimés disparus,

    marcher dans la douceur verte piquetée 

    de coucous, pissenlits et autres jaunes. 

    Le chemin blanc, les flaques, la chienne joyeuse.

    Au loin une grande chienne noire, Charlie, 

    au fin museau , calgos rescapé, 

    un petit jack russel, et une femme.

    Nous échangeons nos cœurs 

    dans le doux du moment.

     

    Agab (04/24)

     

    "Moi, en revanche, je vivais au cœur de Rome, comme si je m'étais trouvée dans mon village natal, où, par des temps plus humains, presque bienveillants, avant la barbarie nazie ou fasciste, qui infecta tant de monde, on ne refusait un salut à personne, ni une brève halte pour échanger deux mots." Edith Bruck (je te laisse dormir)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril à 19:01
    Un joli poème dont j'aime beaucoup la fin qui est tout à fait en osmose avec la citation. Belle semaine. Bisous
    2
    Dimanche 7 Avril à 19:23

    Joli poème plein de douceur et d'espoir.

    3
    Dimanche 7 Avril à 19:46

    Bonsoir Andrée. Discuter un peu avec les gens rencontrés fait du bien. Bon ne soirée et bisous

    4
    Dimanche 7 Avril à 21:29
    colettedc

    Tes mots, Andrée et cette citation : c'est superbe ! Bonne soirée. Bises 

    5
    Lundi 8 Avril à 14:12

    gros bisous et un bonjour à la Lorraine ♥

    6
    Lundi 8 Avril à 15:20

    Bonjour Andrée

    Un beau poème au coeur de loulous

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 9 Avril à 07:43

    Echanger avec des inconnus cela fait du bien, c'est simple parfois il suffit d'un sourire pour illuminer la journée des autres et la notre ! Bises 

    8
    Mardi 9 Avril à 15:01

    Merci pour ce doux poème et la citation d'Edith Bruck.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :