-
Retour de vacances (07/21)
Un matin, nous reprenons la route vers la maison et laissons sœur et beau-frère au pied du Colombier. Arriver, après une circulation difficile, longue file de voitures fourmis, ranger la caravane aidés par les voisins généreux. Poser les sacs, se sentir accueillis par le chat assis dans le couloir.
Et soudain, admirer le pied de tomates cerises ramené du marché de Joigny, planté là à l'Ouest, dans le bac aux géraniums, pour le soleil. Il a tant poussé qu'il envahit tout l'espace. Le temps bien trop humide n'a pas favorisé le rougissement de ses fruits ; il offre des grappes de tomates rondelettes.
Vite, enlever le trop plein de feuillages et de fleurettes, caresser du regard les petites sphères et les fleurs roses épanouies du géranium. Le persil vert foncé est bien portant.
Laisser les bagages à ranger, les lessives à venir, la nostalgie des vacances.
-
Commentaires
Bonsoir Andrée. Il y a du boulot au retour de vacances, pour tout laver, tout ranger. Bonne soirée et bisous
Nostalgie des vacances, mais bel accueil avec les Tomates.
Ici, elles donnent à profusion contrairement aux piments qui sont misérables.
Bises et bonne journée AndréeC'est toujours si agréable de partir en vacances, mais tout autant de rentrer chez soi et de retrouver son univers.
Je vais vivre la mêmechose que toi samedi. Finies les vacances. Mais je vais retrouver mes chats. Bonne rentrée Andrée !!
Un jardin content de retrouver ses habitants...
Bonjour,
Me voici de retour plus vite que prévu escapade écourtée pour raison familiale dont, je parlerais un peu lors du Mois/Emoi en fin de mois.
J’espère que pour toi tout va bien. Te souhaite douce journée. Bisous
Bien vu, ce retour... Pour nous c'est différent ! Le fait de quitter au Mans la route de Paris est un soulagement immense et plus nous allons vers chez nous, plus c'est calme et plus le soleil brille : arrivées à 18h j'admire mon jardin que le temps humide a maintenu en état, même si beaucoup de roses sont flétries, et malgré la fatigue je réussis à tout ranger avant de me coucher... Ouf ! Je me détends mieux quand il n'y a pas de bazar autour de moi.
Ajouter un commentaire
j'aime cette idée d'un jardin qui accueille "ses" revenants de vacances ... le panier plein de délices de bouche et de fleurs ornementales ... ça aide à reprendre le cours normal des jours ...
amitié .