-
rencontres estivales (2)
Nous les avons rencontrés sur la jetée à La Tranche sur Mer. Le coucher de soleil bat son plein, il a sur ses genoux, un apn, clin d'oeil, moi aussi et sa femme à côté (ressemblant à une amie, joie de vivre et douceur) . Tout de suite, ils nous ont reconnus, notre caravane est à 100 m de leur mobile home avec une rampe spéciale. Dans son fauteuil roulant, un vrai petit bolide qu'il utilise facilement. Depuis plusieurs années, ils logent au camping quelques semaines . Vite, ils nous expliquent, le camping, les enfants qui ont succédé aux parents, la ville à côté et nous papotons. Son fauteuil a été payé de ses deniers, quand il a expliqué au contrôleur sa nécessité pour suivre sa femme à vélo, être ensemble, quoi ! L'administratif a refusé, il avait déjà une voiture spécialement aménagée. Que diable, simplement désirer vivre avec sa femme comme avant ! et l'autre n'a pas compris. Et comme Olivier, le matin, et même l'après midi, il part en promenade solitaire et d'autres moments, il suit sa femme en vélo, à moins que ce ne soit le contraire.
Tous deux sont Normands et le lendemain, il me montre ce qu'il réalise. Des maisons-nids, des maisons à la façade normande, à colombage. Des maisons nids qu'il assemble et peint durant l'hiver, dans son petit chalet installé au bout du jardin. L'été, il découpe toutes les pièces. Les nids sont pour les mésanges, il a préparé le trou à la bonne taille. Puis il s'installe pour le vide grenier et les vend, peintes ou non, comme chacun veut.
Du bruit, le voilà qui descend la rampe d'accès. Tous deux s'apprêtent à se rendre au marché.
-
Commentaires
Ne plus pouvoir marcher et vivre cependant ...comme si on était valide...C'est magnifique ! Quel courage ! J'admire
Que c'est agréable de te lire, Andrée ! Quelle belle rencontre estivale !
Bonne soirée,
Bises♥
c'est beau la vie de couple quand tout se relie, les mêmes affinités, le besoin de les partager, de ne pas se séparer ... malgré le handicap ... c'est beau l'amour !
amitié .
Pouvoir continuer comme avant n'est pas toujours possible... il a eu de la chance de pouvoir réaliser ce rêve sans l'aide de l'administration.
Bravo et merci pour cette nouvelle rencontre.
Bisous et douce journée.
13ouahlivier GDimanche 11 Août 2019 à 07:40Bingo mais c'est bien sûr : j'ai déjà vu ces deux-là, je les ai même rencontrés un jour, au début de l'été, sur un ponton, à la Tranche-sur-Mer, en Vendée. Hé! hé!
Ajouter un commentaire
Sympas ces tranches de vies que tu nous contes ainsi.
Bises et bonne journée Andrée