-
rencontres estivales (1)
Après une quinzaine de kilomètres de déviation, dans une campagne calme, et un peu de fatigue, nous choisissons de passer la nuit dans un tout petit camping 1 étoile. Le cadre est bucolique, un grand étang, des arbres et seuls quelques camping car et caravanes. Bien sûr, Olivier choisit de se mettre face à l'étang. Les libellules vont et viennent. Il sort son petit avion radiocommandé, même pas 50 centimètres de long et vite il est rejoint par le camping cariste à gauche de notre caravane. Grand, sympathique, retraité, il partage vite avec Olivier ; plus jeune, il réalisait des maquettes à grande échelle d'avions qu'il faisait voler. Les hommes parlent et Olivier sort son jouet favori, un drône de 800 g avec lequel il réalise de belles photos. Et l'homme devient plus disert, son fils déjà a survolé l'étang et le village. Le sien, plus grand, plus puissant. Et le voisin nous parle de son épouse atteinte d'un cancer de la cornée, et de lui qui a besoin d'un respirateur la nuit. Leur camping car a spécialement été aménagé en Allemagne : leds dans les placards, puissance adéquate pour le respirateur suivi directement par l'hôpital.
Il s'installe près de nous, et poursuit, il était musicien, a fait Woodstock, maintenant c'est fini, mais il continue à animer des stages pour les jeunes ; il raconte, raconte puis soudain, nous confie nous ne voyons plus notre fils depuis 3 ans. Il a fait le choix de la famille de son épouse. De la peine qu'il surmonte, mais de la peine quand même.
-
Commentaires
Une belle rencontre !
Mais quel courage ils ont ces gens de voyager, de garder le plaisir de découvrir, alors qu'ils ont de tels problèmes de santé ! je les admire.
eux aussi applique "notre" philosophie ... se tenir vivant et debout face aux tourments de la vie ! Mon neveu est aussi un adepte des drônes, que de belles photos aériennes il nous ramène !
amitié .
... il suffit parfois de peu de choses pour faire une belle rencontre....elle le fut pour vous. Merci pour ce partage.
Bises de Mireille du Sablon
Bonsoir Andrée. Une belle rencontre avec ce mo,sieur qui a beaucoup de choses à raconter. Bonne soirée et bisous
L'été est souvent propice à des rencontres et à des échanges. Le soleil amène peut-être à s'ouvrir...
Bises et belle fin de journéeLes rencontres estivales c'est si agréable et cela le fut pour vous aussi !
Bonne journée Andrée,
Bises♥
En vacances peut-être parce que nous sommes plus disponibles, nous recueillons souvent des confidences, chacun a ses peines...dans les campings tranquilles, les gens font plus facilement connaissance...bises
Hélas, c'est si souvent qu'il y a de telles ruptures dans les familles. Quasiment tout le monde est concerné.
Ajouter un commentaire
Coucou Andrée,
Une belle tranche de vie et un joli partage, je n'ai pas fait woodstock mais l'île de wight, l'année d'après, quelle ambiance et que de souvenirs.
Bises et bon mardi