• Pour sortir Djinnie

    Pour sortir Djinnie

    il  faut un laisser-passer.

    Nom, prénom, rue,

    naissance, signature.

    Seule, sans lui, seule

    - souci de protection - 

    Le printemps est si doux

    que rien de violent ne

    semble possible, vraiment !

    Mes petits enfants sont confinés

    en contact avec un porteur.

    Ma copine de yoga 

    est malade, son mari

    très gravement. Silence ici,

    Bruits dans les hôpitaux.

    Certains soignants craignent

    de ramener chez eux le virus.

     

    Agab 17/03/20

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:17

    courage à vous, c'est pas drôle tout çà, et certains ne respectent même pas les consignes de confinement,

    j'espère que vous allez bien, ici çà va, on reste dedans, temps brumeux mais pas froid, bisous, MIAOU !!

    2
    Hélène ***
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:31

    Nous sommes tous et toutes sur une planète entière qui prend congé de nous... Réunis dans le même paragraphe de cette étrange page de l’Histoire.

    tendresse à toi et aux tiens*

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:45
    Renée

    Triste période que ton écrit retranscrit bien.....Prend soin de toi des tiens. Bisoussss

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:00
    daniel

    Il faut s'adapter, changer ses habitudes, trouver de nouvelles activités. J'apprécie quand même le silence. Les deux chats, indifférents à tous ça, dorment profondément…...La vie continue pour certains …...

    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:01

    Tout est compliqué Andrée dans cette période de confinement, et la peur gagne tout de monde.

    Courage, il faut essayer de dédramatiser tout en observant les consignes.

    Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:42

    Oui la période est dramatique soyons prudent pour soi et pour les autres Bises

    7
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:48

    le climat se sauve tout seul, et nous les humains craignons pour nos vies ... on en est là, à se dire que le carton contamine car le virus le préfère au plastique ... les masques manquent, les tests ne se font qu'aux très malades, et les cliniques patouillent dans le système "D" pour trouver de quoi faire ... car l'essentiel est absent ... Il est dit que le chloroquine (médicament presqu'aussi vieux que le monde servant à lutter contre le paludisme) donne de très bons résultats, l'emploie t-on ? et nous, nous restons chez nous sans pouvoir voir nos petits dans le souci de tous les autres ... 

    On est dans la "merde" mais on espère s'en sortir ...

    amitié et prends soin de toi 

    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:50

    C'est encore chouette d'aller se promener sous le prétexte du chien et il n'est pas dit que cela va durer... Je viens de faire un 500 m au pas de gymnastique dans mon jardin en aller-retours, en comptant mes pas et en tournant souvent  car il n'est pas très grand, ça m'a épuisée mais ça fait du bien, j'étais super essoufflée. Il y a des gens qui disent sur fb que quand on sort avec le chien, il faut nettoyer les pattes de celui-ci en rentrant, et soi-même enlever ses vêtements pour les mettre au lavage et même prendre une douche si possible !

    La copine et son mari n'ont pas le coronavirus ?  Et que veux-tu dire par "seule sans lui" : ton mari est absent ?

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:16

     Tristre mais positivons surtout nous sortirons de cette crise changés en  ayant appris à faire d'autres choses. Bisous

    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:51

    la seule chose que nous devons comprendre c'est que par civisme et par respect pour le travail titanesque des soignants qui donnent leur vie pour nous, nous devons rester confinés et obéir aux directives. Honte à ceux qui les bravent en pensant que la maladie est pour les autres et pas pour eux, honte à ceux qui mettent les autres en péril au nom de leur égoïsme ou de leur bêtise. En Italie une blague circule qui fait parler le virus ce dernier disant:  je n'ai pas de jambes mais je n'en n'ai pas besoin , j'ai les jambes des imbéciles qui le propagent "

    11
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:36

    Bonsoir Andrée. Ces nouvelles sont inquiétantes. Cela doit être dur d'être soignant en ce moment. Merci à eux pour tout ce qu'ils font pour nous. Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 03:27
    colettedc

    On se croirait dans un autre monde, hélas ! Mais, on va y arriver tous ENSEMBLE ! 

    Douce semaine et prends bien soin de toi, Andrée !

    Bises♥

    13
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:01

    Tes mots retranscrivent bien l'ambiance des ces jours-ci. Il faut prendre notre mal en patience et le confinement n'est pas si terrible on y survivra ce qui n'est pas forcément le cas si on croise le virus ! bises 

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 18:39

    Je n'ai pu te laisser un mot sur ton dernier billet pas de case commentaire aussi suis je revenue sur ce billet que je n'avais pas vu d’ailleurs.

    Plus question de sortir Volga en ce qui me concerne , j'ai certainement attrapé cette cochonnerie d'après mon médecin référent que j'ai eu au téléphone ce matin  . 

    Pour le défi des croqueurs je vais essayer mais je ne garantis rien , car  beaucoup de fatigue avec cette fièvre depuis une semaine .

    Bonne soirée 

    Bises 

    15
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:05

    Bon courage à tous... maintenant, il faut ajouter l'heure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :