• le lutin bleu

    Le lutin bleu

     

    La pluie tombe

    Les feuilles tremblent

    L'hiver a sorti ses crocs.

    Et le lutin bleu

    cavalcade, chantonne.

    Difficile jour d'avril

    où le tonnerre a vrombi

    - Besoin de pure  douceur-

    La chienne renifle 

    Odeur exacerbée des pipis

    des gâteaux tombés.

    Et la jolie petite

    semble entourée

    de guirlandes fleuries

    Frais est son chant.

    Rester ici avec elle,

    Ne plus rêver d'île...

     

    Agab 04/19


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:17

    Image associée te souhaite une très bonne soirée......

    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:25

    drôle d'Avril, les quatre saisons semblent s'y concentrer, hier l'hiver glacial et aujourd'hui l'été ... 

    amitié .

    3
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:27

    Tu me renvoie forcément au Lutin bleu de Quichottine.
    Bises et bonne soirée

    4
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:44

    eh oui, on connaît les saints de glace mais en avril il y a les "cavaliers" porteurs de mille et une petites misères saints météorologiques appelés déjà par Rabelais « saints gresleurs, geleurs et gasteurs de bourgeons. Bises et bonne soirée

    5
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:52

    hé oui c'est vraiment la galère pour les jardiniers de toutes sortes ce temps !

    aujourd'hui 26° mais tramontane froide !

    bisous, MIAOU !!!

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 18:05

    Que c'est mignon, les enfants ! Tu dresses le décor à merveille... Délicieux... Ils sont nos modèles, ils vivent tout simplement !

    7
    Lundi 29 Avril 2019 à 19:51

    Bonsoir Andrée. Joli poème sur ton petit lutin bleu, ta petite-fille je suppose. Bonne soirée et bisous

    8
    Lundi 29 Avril 2019 à 22:15

    Je pensais au lutin bleu de Quichottine. Bisous et bonne soirée.

    9
    Mardi 30 Avril 2019 à 04:20
    colettedc

    Chantonne et cavalcade, petit lutin bleu ! Tu es en bonne compagnie !

    Bon mardi Andrée,

    Bises♥

    10
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:28

    Moi aussi j'ai tout de suite pensé au lutin bleu de Quichottine ! Mais j'imagine que tu parles de ta petite-fille...Le printemps nous refait vivre les quatre saison, surtout au mois d'avril...ainsi le dicton a encore une fois raison "en avril, ne te découvre pas d'un fil"...j'ai toujours ma petite laine avec moi :) bises et une douce journée

    11
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:38
    daniel

    Le lutin bleu est joyeux. C'est un vrai bonheur d'être avec lui.

    12
    Mercredi 1er Mai 2019 à 14:57

    C'est un joli lutin, je suis heureuse qu'il soit gai.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :