• Hier soir, nous étions trois

    Hier soir, nous étions trois

     - L'enfant, le voisin et moi-

    A applaudir et clocheter.

    Après l'enthousiasme,

    l'habitude lasse.

    Persévérer tel le pissenlit,

    même si son soleil printanier,

    devient terne au temps gris.

    Poursuivre pour chaque malade,

    chaque soignant, chaque aidant.

    Leur soleil ne crée pas de célébrités,

    leur soleil prend soin du monde.

     

    Agab 9/04/20


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:20

    Nous ne le faisons pas. Nous vivons dans une maison sans trop de vis à vis et je ne me vois pas applaudir seule les soignants. Je trouve par contre cette initiative fort sympathique. Bisous et bon week-end.

     

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:34

    ici non plus pas ce genre de chose, seul avec juste une voisine en vis-à-vis ! dans une impasse en plus !

    mais on pense à eux quand même !

    Bonne journée à toi, ici c'est PLUIE ! bisous, MIAOU !!!

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:48

     

    Seigneur, je te dirai toujours MERCI — 10.01.19 | Guy et Lyne ...

    avant toute chose ....

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:04

    Le tout est de rester unis et solidaires vis à vis des soignants mais aussi de ceux qui nous permettent de vivre à peu près correctement !

    Bises et bon vendredi Andrée

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:12

    Si au début les applaudissements étaient nourris dans mon quartier il faut avouer que maintenant ce n'est plus le cas , tu as raison l'habitude lasse . Il n’empêche que les soignants continuent à faire un travail exceptionnel ..

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:24

    C'est une belle initiative en ville qui heureusement fait des émules tous les soirs et permet d'animer les quartiers, dans d'autres cela s'essouffle je ne pense pas que ce soit de l'ingratitude, je pense que les gens en ont assez d'être confinés et voient arriver à grands pas les soucis qui vont suivre, le niveau scolaire des enfants qui chute malgré le zèle des parents qui ne peuvent pas toujours les aider, le manque d'argent, les petites entreprises qui vont mettre les clés sous la porte et qui vont licencier dont créer du chômage...Il y a le covid-19 mais hélas pas que ça dans l'air. Je pense que cela touche beaucoup beaucoup de gens...bises et une belle fin de journée

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:10

    J'étais la seule à le faire dans la maison, j'ai donc arrêter, c'est dommage mais mes pensées sont aussi fortes vers ce personnel soignant.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:39

    et quel soleil, ils sont nos espoirs !

    hier méprisés, aujourd'hui adulés, ils ne demandaient qu'à être respectés, leurs cris étaient vains  ... mais à ce jour ils comptent plus que tout, nos vies sont entre leurs mains qu'ils tendent avec compassion et responsabilité de rendre possible encore ...

    bravo à eux tous !

    amitié .

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:19

    Bravo à eux... même en pensées, ces applaudissements comptent.

    Passe une douce soirée.

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:54
    colettedc

    Oui, avec le temps, tout finit pas s'estomper, en effet mais c'est l'intention qui compte, hein, Andrrée !

    Bonne soirée de ce vendredi,

    Bises♥

    11
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:53
    Renée

    Au tout début nous n'étions que deux dans l'immeuble a le faire, mais jamais personne ne s'est joint à nous on a arrêter, il faut dire que l'on est en campagne est que les personnels hospitaliers ne peuvent entendre...Bisous

    12
    Samedi 18 Avril 2020 à 19:39

    Bonsoir Andrée. J'habite dans un lotissement et cela ne se fait pas mais merci à tous les soignants et tous ceux qui continuent à travailler ! Bisous

    13
    Dimanche 19 Avril 2020 à 12:26

    Hier soir nous avons applaudi, mais je n'ai jamais rien entendu venant de l’extérieur. Tant pis, on le fait, parfois c'est vrai que l'on oublie l'heure, mais, qu’importe l’horaire, on pense toujours à eux.

    Bon dimanche Durgalola, je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :