-
Foi
Foi
Entendre les sons grinçants
d'une Eglise trahie par
des prélats, des prêtres
asservissant les faibles
Entendre et laisser faire
et se démêler le blé
de l'ivraie dans les fois
d'ici ou là-bas
Et sourire en écoutant
les explications alambiquées
motivant les religions
et croire en l'Amour pacifiant
Je n'ai pas besoin d'autres
intronisations chrétiennes
pour être prêtre, prophète et roi
Mon baptême a suffi.
Agab (03/19)
-
Commentaires
1Martine MartinVendredi 5 Juillet 2019 à 15:07RépondreJe ne sais pas quoi répondre à cela. j'ai été baptisée, élevée dans la foi chrétienne sans que l'on me demande mon avis,ce que je sais c'est que je ne crois plus dans l'église des hommes parce que toute ma vie, j'ai eu sous les yeux des gens qui me disaient de faire des choses qu'ils ne faisaient pas eux-même, que seuls les riches étaient considérés en particulier dans les institutions que j'ai fréquentées et qu'en ce qui concerne la confession, je ressortais souvent plus sale du confessionnal que quand j'y étais entrée
Bonsoir Andrée. J'ai été baptisée et j'ai fait ma 1ère communion mais ça s'arrête là... Bonnes vacances et bisous
les religions, (toutes confondues) m'énervent tellement que je me suis faite débaptiser ! avons-nous besoin d'un dieu quelconque pour être humain, juste humain ?
amitié .
Bravo, Andrée. Jean-Yves Leloup affirme que, avec la Foi, nous sommes tous Le Fils Unique de Dieu.
J'ai grandi et j'ai travaillé dans un milieu chrétien et je peux dire que dans ce milieu, j'ai rencontré des gens de toutes sortes.
Certaines étaient extraordinaires de gentillesse, de solidarité, de compréhension et l'on trouvait auprès d'eux un grand réconfort et d'autres , bien que religieux ou très pratiquants, étaient médiocres, perfides et je pense qu'il en est de même dans tous les groupes...
Mais l'amour et la générosité sont contagieux et plus on est entouré de personnes joyeuses et chaleureuses et plus on estenclin à le devenir soi-même
Pas très sensible au fait religieux! Les fortes croyances sont toujours sources de conflits. Mais j'ai la foi…...La foi en quoi ? Au divin, à quelque chose de supérieur, à un autre monde …..Bon WE André.
Beaucoup ont oublié la signification de leur baptême...
Merci pour le partage.
Bisous et douce journée.
Pas de baptême me concernant, pas plus que pour mes enfants. Je préfère laisser le libre chemin ouvert à tous les possibles.
Et, pas plus de foi, juste des convictions qui d'ailleurs ne m'arrangent pas forcément ;-) Mais on ne peut rien contre les convictions.
Bises et bonne soirée Andrée
Ajouter un commentaire