• Foi

    Foi

     

    Entendre les sons grinçants

    d'une Eglise trahie par

    des prélats, des prêtres

    asservissant les faibles

     

    Entendre et laisser faire

    et se démêler le blé

    de l'ivraie dans les fois

    d'ici ou là-bas

     

    Et sourire en écoutant

    les explications alambiquées

    motivant les religions

    et croire en l'Amour pacifiant

     

    Je n'ai pas besoin d'autres

    intronisations chrétiennes

    pour être prêtre, prophète et roi

    Mon baptême a suffi.

     

    Agab (03/19)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 15:07
    Martine Martin
    Bon week-end. Bisous
    2
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 16:02

    Je ne sais pas quoi répondre à cela. j'ai été baptisée, élevée dans la foi chrétienne sans que l'on me demande mon avis,ce que je sais c'est que je ne crois plus dans l'église des hommes parce que toute ma vie, j'ai eu sous les yeux des gens qui me disaient de faire des choses qu'ils ne faisaient pas eux-même, que seuls les riches étaient considérés en particulier dans les institutions que j'ai fréquentées et qu'en ce qui concerne la confession, je ressortais souvent plus sale du confessionnal que quand j'y étais entrée

    3
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 17:17

    ♥ hello...

    4
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 19:24

    Bonsoir Andrée. J'ai été baptisée et j'ai fait ma 1ère communion mais ça s'arrête là... Bonnes vacances et bisous

    5
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 22:02

    les religions, (toutes confondues) m'énervent tellement que je me suis faite débaptiser ! avons-nous besoin d'un dieu quelconque pour être humain, juste humain ?

    amitié .

    6
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 23:10

    Bravo, Andrée. Jean-Yves Leloup affirme que, avec la Foi, nous sommes tous Le Fils Unique de Dieu. 

    7
    Samedi 6 Juillet 2019 à 00:46
    colettedc

    Tout à fait, Andrée : excellente finale ! Bonne fin de semaine,

    Bises♥

    8
    Samedi 6 Juillet 2019 à 05:35

    Oui, c'est ça. Très juste ce que tu dis.

    Bon week end.

    9
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:07

    J'ai grandi et j'ai travaillé dans un milieu chrétien et je peux dire que dans ce milieu, j'ai rencontré des gens de toutes  sortes.

    Certaines étaient extraordinaires de gentillesse, de solidarité, de compréhension et l'on trouvait auprès d'eux un grand réconfort et d'autres , bien que religieux ou très pratiquants, étaient médiocres, perfides  et je pense qu'il en est de même dans tous les groupes...

    Mais l'amour et la générosité sont contagieux et plus on est entouré de personnes joyeuses et chaleureuses et plus on estenclin à le devenir soi-même

    10
    Samedi 6 Juillet 2019 à 12:04
    daniel

    Pas très sensible au fait religieux! Les fortes croyances sont toujours sources de conflits. Mais j'ai la foi…...La foi en quoi ? Au divin, à quelque chose de supérieur, à un autre monde …..Bon WE André.

    11
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 03:09

    Triste et vrai parfois, mais il y a aussi l'autre face, pleine d'amour...

    12
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:52

    Beaucoup ont oublié la signification de leur baptême...

    Merci pour le partage.

    Bisous et douce journée.

    13
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:08

    Pas de baptême me concernant, pas plus que pour mes enfants. Je préfère laisser le libre chemin ouvert à tous les possibles.
    Et, pas plus de foi, juste des convictions qui d'ailleurs ne m'arrangent pas forcément ;-) Mais on ne peut rien contre les convictions.
    Bises et bonne soirée Andrée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :