• tomber, se casser le poignet, et le reste

    Bientôt deux mois que je suis tombée en Andalousie, poignet cassé et plâtré pour six semaines.

    Finies les baignades dans la mer, la piscine, plaisirs intenses, à la place fatigue et un peu de douleurs, un plâtre est bien lourd.

    Mettre du temps pour s'habiller, ne pas pouvoir me coiffer, ne plus promener le chien le matin 

    et se sentir gauche et engoncée.

    Alors avant de revenir à la maison, je suis allée chez une coiffeuse à Almunecar ; elle fut ravie de me coiffer, disons couper mes cheveux longs à grands coups de ciseaux , choisis avec soin ; elle en avait un nombre important suspendu sur une étagère proche ; cette femme était tombée l'année d'avant en patinant ; elle aussi poignet cassé, il lui fallut six mois pour retrouver son agilité, son savoir faire. 

    Me coiffer devint plus facile en cette période estivale 

    Puis à la maison, plus de repas servi, plus de ménage assuré ; nous avons choisi de manger dans une cafétaria proche de chez nous tous les midis, le soir mon mari s'occupait d'un repas plus léger. 

    Aller prendre notre repas ensemble fut un grand plaisir.

    Le ménage, pour lui, il n'y avait pas nécessité, il balayait là où il y avait un peu trop de poils de chat (notre minette a une fourrure très épaisse) , alors j'eus l'idée de commander un robot aspirateur en pensant à bien consulter les avis des utilisatrices. Et la galette ronde trouva vite sa place à la maison. Mon amie me suggéra de lui donner un nom ; vite trouvé cela sera Ursa (en référence à la grande ourse, enfant héroïne d'un roman lu récemment). Et un jour, il aspire la cuisine, un autre la chambre, puis la salle de bains un autre jour. Pas très lourd à porter d'un étage à l'autre.

    Utiliser cette aide maintenant et pour toujours.

    La vaisselle, lui qui n'aimait pas trop la faire , râlant un peu par ci, par là ; il s'y est attaqué simplement. Et désormais, il m'aidera régulièrement.

    Maintenant que mon poignet commence à se remettre (après un gros œdème dû au plâtre trop serré (pas encore complètement résorbé)) grâce aux kinésithérapeutes, je retrouve un peu d'indépendance, n'ai plus peur de prendre une douche.

    Il me reste à remercier mon mari pour son aide, son amour.

     

    J'oublie une chose importante dans ma vie, photographier chaque jour ou presque, saisir le moment chaud ou froid, le lieu urbain ou campagnard, contempler les fleurs en arrêtant la marche, saisir l'instant riant avec les petits enfants, les proches. Et bien là, je fus arrêtée dans mon action, l'apn trop lourd, impossible à saisir des deux mains. Heureusement, d'une main avec le smartphone j'ai pu continuer cette activité chérie. D'une seule main, pas toujours facile de cliquer, pas toujours aisé de cadrer correctement, je me suis adaptée et je suis contente. 

     

    Même s'il faut faire des concessions, même s'il faut s'en remettre aux autres,  accepter la douleur, vivre quand même, apprécier et goûter la vie.

     

     

     pour Cathie et Nicole

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:08

    Merci pour ces nouvelles Andrée, et j'espère que cela ira de mieux en mieux. Bon courage !

    Bises et bon dimanche - Zaza

    2
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:38

    Merci de nous avoir donné des nouvelles concernant ce plâtre. Je n'avais pas compris que cela s'était passé pendant tes vacances en Andalousie et n'osais pas trop demander ce qui t'était arrivé. Six semaines d'immobilisation oui c'est long , j'ai connu mais pas au niveau du poignet .Transformée en Vénus de Milo suite à la chute d'un cheval qui avait fait un panache en plein mois d'aout. Mon plus grand plaisir une fois ce carcan enlevé ,  prendre une douche.

    Bon courage et prompt rétablissement 

    Bises

    3
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:39

    Bonjour Andrée

    Houla , je connais ça hélas, poignet droit cassé et plâtré, mais le gauche cassé et broyé, résultat , opération au réveil il y avait 4 fixateurs de positionnés sur mon pignets (2) et 2 autres dans la main, 8 semaines comme ça, évidemment j'étais encore en activité et mon "mari" qui est ex maintenant, ne m'a jamais aidé , j'ai pris une aide ménagère tous les jours. Le plus dur a été , retirer les 4 fixateurs, car là pas d'anesthésie .... donc je comprend se que tu endure, mais ton homme est là, même s'il n'aime pas trop faire la vaisselle, il s'est rendu compte qu'il devait t'aider, tout ne se fait pas tout seul 

    Je te souhaite bonne rééducation (moi mon poignet n'a jamais récupéré toute sa mobilité ni sa force) bisous Andrée, tes photos reviendront yes

    4
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 15:23
    J'interromps ma pause commentaires estivale juste pour te dire que je suis de tout cœur avec toi et que je te souhaite un bon de rétablissement. Bisous
    5
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:10

    Pas facile de supporter ce genre d'handicap, j'en sais quelque chose.

    Heureusement, l'homme de la maison a tout pris en charge: cuisine, ménage, lessive etc...nous faisons juste les courses ensemble.

    Les choses vont s'arranger doucement....

    Bon courage!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:20

    Avec cette chaleur qui sévit en ce moment, supporter le plâtre doit être difficile également... J'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre grâce à cette rééducation. Heureusement que tu es bien entouré !

    Je te souhaite un bon rétablissement Andrée en t'embrassant bien fort !

    7
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:38
    Renée

    C'est vraiment pas de chance ça en plus d'avoir été douloureux et handicapant mince plus profiter a fond des vacances oui pas de chance.....heureusement que tu te remet est espère que ça sera plus vite que la coiffeuse! Bisous doux dimanche

    8
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:00

    Ravie de savoir que tu retrouves petit à petit tes repères, tes habitudes et ta dextérité.
    Prends soin de toi.
    Bises

    9
    Mistigris34
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:01

    coucou, j'espère que çà va aller mieux, super l'aspi qui travaille tout seul, mes filles ont adopté çà depuis déjà quelques années, il n'y a que les chats qui n'apprécient pas "ce truc qui leur court après" !!!MDR !

    Bon heureusement que Olivier est là pour toi, j'espère que çà va aller mieux et que tu pourras reprendre doucement tes habitudes,

    gros bisous du sud avé la chaleur, 38° cet aprem, donc clim et dedans la maison, en mode tricot !!

    Gros bisous à vous deux, MIAOU !!!

    10
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:12

    Eh bien si tu arrives à photographier correctement d'une main avec un smartphone, je te lève mon chapeau !! J'ai beaucoup de difficultés avec ces petites bêtes-là... Mais avec l'APN compact même, le petit, je ne sais pas si je saurais aussi photographier d'une main... Bon courage et bises à Olivier qui était sûrement content de se surpasser un peu pour toi.

    11
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 18:44
    daniel

    Un handicap important! Mais maintenant cela touche à sa fin. J'ai connu cela( absence d'indépendance) pendant ma maladie. Pas facile psychologiquement.

    12
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 19:29

    pas facile de se passer d'une main, durant si longtemps, malgré la douleur, tu as fait ce que tu as pu, et ton mari aimant en a fait tout autant, vous avez bien fait de vous faire aider par Ursa, elle aura désormais sa place aux côtés du chat  ... (tu ne nous dis pas s'ils s'entendent bien ? ) z'ont intérêt !

    amitié Andrée .

    13
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 21:08

    Bonsoir Andrée.  J'ai vécu un peu ça avec mon épaule, et j'étais seule, mais ça va mieux maintenant. Il faut être patiente.Pour la photo, j'ai fait comme toi. Bonne soirée et bisous

    14
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 22:32
    colettedc

    Bonsoir Andrée,

    Merci pour toutes ces nouvelles te concernant. Pas facile en effet mais je te trouve très optimiste : super !

    Bravo et prompt rétablissement !!! 

    Douce fin de soirée et bonne semaine,

    Bises

    15
    Lundi 1er Août 2022 à 08:10

    c'est toujours long et compliqué, oui, les maris aident mais ce n'est pas toujours comme on voudrait. Lors de ma première fracture j'avais obtenu grâce à mon assurance une quinzaine d'heures de ménage, tu devrais te renseigner, peut-être y as-tu droit toi aussi. Le plus désagréable par la suite c'est la crainte de chuter à nouveau, rien n'est plus pareil. je te souhaite bon courage et la poursuite d'un bel été.

    16
    gazouCela n'a pas dû
    Lundi 1er Août 2022 à 09:43

    cela n'a pas dû être facile , heureusement  ça commence à aller mieux et tu sais voir les côtés positifs de cet accident...Je te souhaite de  retrouver toute ta mobilité rapidement et bon courage

    17
    Lundi 1er Août 2022 à 12:30

    pas évident quand cela nous arrive ....mais oh grand mais ....la vie continue ....

    18
    Lundi 1er Août 2022 à 16:12

    Six semaines c'est très long, il faut chaque matin s'habiller et le reste de la journée te rappelle que tu n'as plus qu'un bras. J'ai eu la chance de ne jamais vivre cela de ma vie. J'ai eu une collègue de bureau, en 2009, qui a eu le poignet cassé, ça handicape tellement ! Bon rétablissement, tu commences à voir le bout. Bon mois d'août. Bises.

    19
    Mardi 2 Août 2022 à 10:53

    Pas facile avec un poignet cassé.

    Heureusement ton mari t(a bien aidée ainsi que ce robot aspirateur.

    Bon rétablissement total

    Bises Andrée

    20
    Mercredi 3 Août 2022 à 17:36

    Bravo ! Tu es formidable ! Le robot aspirateur, en voilà une belle idée ! 

    Continue à bien prendre soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :