• The Lumineers (III) un deux janvier 2020

    Cet après midi, se rendre à la bibliothèque de quartier,

    s'y rendre et souhaiter une bonne année, à la gentille brune :

     prendre les livres, les cd, les périodiques comme ils se présentent.

    Aujourd'hui, pas d'auteur précis, pas de chanteur, ni film, 

    Regarder sur les tables ce que nous offrent les bibliothécaires

    les nouveautés, les livres de Noël, les livres et films sur la Nature :

    arbres, manchot empereur, Arctique, musique de films,

    Mon nez renifle (sourire), de la musique de Daniel Mille

    et son accordéon, un euro .. prix d'un croissant

    La vie est belle.

    D'autres  chanteurs inconnus, comme les Lumineers

    L'ambiance est calme, les gens sont en ville, SOLDES !

    Un roman se passant au Moyen Age, l'auteur

    dans une ville provençale où il demeure

    trouve des traces de pogrom d'il y a mille ans,

    Dans mon sac, dans mon sac, 

    Et des poèmes de Gérard Bocholier "depuis toujours le chant".

    (quelle belle idée cette table pour les poètes),

    Je sens une légère ivresse danser en moi,

    belle brassée, douce comme les blés.

    ....

    Nuit noire à mon retour, les lampadaires,

    étoiles urbaines, étincellent. 

    Vite insérer, le cd des Lumineers

    et me sentir happer par leur musique,

    Il y a des rencontres improbables

    qui vous font sentir plus vivants.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 19:38

    Que cette vidéo est dure!..triste réalité parfois...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 20:05
    Une interruption de ma pause blog jusqu'au 12 janvier pour écriture de mon livre afin de te souhaiter une excellente année source de santé, grandes joies, petits bonheurs sensitifs et affectifs et échanges intéressants et amicaux sur nos blogs. Bisous
    3
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 20:54

    Ton poème est bien écrit mais la vidéo est effrayante. pauvre bébé ! Bonne soirée et bisous

    4
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 22:37
    colettedc

    Pauvre petit bébé ! Quelle tristesse !

    Bon mois de janvier Andrée,

    Bises♥

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 20:12
        colettedc

        J'ai fait un tour pour voir le changement de ta vidéo, Andrée ! J'♥ ! Bises♥

    5
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 07:22

    toutes les vies ne ressemblent pas à la nôtre ... certaines d'entre elles sont un enfer ...

    pourquoi ?

    je préfère ton poème au clip  ...

    amitié .

    6
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 08:36

    J'aime les bibliothèques... alors merci de ce partage de la tienne.

    Je ne connaissais pas la chanson... Merci encore.

    Bises et douce journée.

    7
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 09:53

    comme tu as de la chance d'avoir une bibliothèque aussi accueillante, je ne trouve jamais rien dans la mienne depuis l'arrivée d'une jeune "médiatrice culturelle" mise en place par la communauté des communes. Les livres ne l'intéressent pas, elle en a mis tout un tas au pilon et commande très peu de nouveautés, elle mise sur les jeunes: jeux vidéos, DVD ainsi que le tricot et la couture qui reviennent à la mode . Pourquoi pas mais pour moi qui lis deux livres par semaine son arrivée est un coup dur. J'en suis réduite à relire les livres qui dorment dans mon grenier que je vais revendre ensuite chez le brocanteur pour m'en racheter d'autres! J'en commande aussi d'occasions sur le net. Il faudrait que je change de crèmerie mais c'était si pratique une médiathèque à côté de chez moi! Je ne comprends pas les coms sur ta vidéo, je n'ai que la musique. Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 18:22

    Chez moi aussi il y a une belle médiathèque. J'écoute ta musique sans comprendre, puisque mon anglais n'est pas brillant... Découverte.

    9
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 09:03

    Bonne et heureuse année . Commencer  avec une visite à la bibliothèque, c'est une excellente idée ;J'y resterais des heures quand j'y vais.  Je n'arrive pas à voir la vidéo.

     

    10
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 15:59

    "Il y a des rencontres improbables qui vous font sentir plus vivant"

    comme claest vrai!

    11
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 18:00

    Je connais ces moments d'allégresses qui peuvent surgir à tout instant, quand ils se présentent, les sachant si éphémères, je les déguste seconde par seconde. Belle fin de dimanche Durgalola et belle semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :