• Rumeurs fétides

    Rumeurs fétides 

     

    8 juin, 80 ans déjà

    Où les pas décisifs

    Vers la paix,

    Et l'aujourd'hui 

    D'ici parle de liberté,

    D'oiseaux Mirages .

    Honneur et patrie.

    Le Goliath russe

    Et le David ukrainien.

    Les jeunes hommes

    Et les autres meurent.

    Nous avons besoin 

    D'une grande Dame de la Paix,

    Marie ou Etty et Anne*.

     

    Agab (06/24)

     

     

    * Etty Hellisum et Anne Frank  

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin à 12:17

    Tu as raison Andrée, nous avons besoin de paix, et ces 80 ans après, m'ont laissé une impression de prise de conscience dans l'humain, surtout après les mots de fin du président "Nous sommes tous des enfants du débarquement".
    Je le suis, par ma filiation directe à mon père qui a accompagné les alliés sur les plages normandes, son engagement de trois ans dans les Forces Françaises Libres, mais aussi pour le souvenir qu'il a laissé.
    Tu vois, ce que j'en ai retenu de tout cela, c'est qu'il n'est pas question de repartir en guerre, mais de se serrer les coudes entre européens et nations ayant choisi la démocratie et de rester libre, sans avoir à subir le joug d'un tyran.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Samedi 8 Juin à 13:51
    3
    Samedi 8 Juin à 14:43

    BonJour Andrée,

    Merci c'est une belle prière...

     
    4
    Samedi 8 Juin à 15:04

    "Sur les bords des fleuves de Babylone,
    nous étions assis et nous pleurions,
    en nous souvenant de Sion." Psaume 137

    (https://oratoiredulouvre.fr/spiritualite/psaumes-prier/psaume-137-sur-les-bords-des-fleuves-de-babylone-nous-etions-assis-et-nous-pleurions)

    Et là on va hurler contre Israël ! Mais "Sion" c'est la Paix, c'est le cœur de Dieu, et Babylone c'est la haine et la division.

    5
    Samedi 8 Juin à 15:58

    coucou, oui en effet certains critiquent mais ne réfléchissent pas trop aux conséquences, enfant de la guerre et

    fille de résistants je sais de quoi il retourne, mes parents ont donné beaucoup, alors à Paris ils ont sauvé beaucoup de pilots anglais, des juifs à leurs risques et périls dans un château occupé par les "ennemis" et avec des dénonciations de français !

    J'espère que tu vas bien, je t'embrasse, MIAOU !!!!

    6
    Samedi 8 Juin à 18:30

    Bonsoir Andrée.  Nous ne pouvons qu'espérer la fin des guerres et la Paix enfin partout dans le Monde, Est-ce possible ? Bonne soirée et bisous

    7
    Dimanche 9 Juin à 09:58

    j'en rêve aussi de ces "dames de paix" qui sortiraient de ton poème pour faire rayonner la raison en ce monde barbare qui fait fi de la raison humaine !

    amitié .

    8
    Dimanche 9 Juin à 10:09
    daniel

    La guerre est à nos portes. Puisse le vent de la paix l'emporter !

    9
    Lundi 10 Juin à 08:12

    Les résultats des élections Européennes en France ne me semblent pas avoir été le choix d'un monde en paix, en tous cas pas dans ma vision de la situation ;-(
    Bises

    10
    Lundi 10 Juin à 17:37

    Des rumeurs fétides qui laissent tres peu de chance à la dame de paix .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Mardi 11 Juin à 16:44

    J'étais sûre d'avoir laissé un commentaire...

    Un poème très fort. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :