• Que faites-vous ...

    "Que faites vous maintenant

     que vous êtes retraitée ?"

    m'interroge la vieille dame.

    Je nage dans le temps

    faire le ménage,

    lire un livre,

    me promener avec Stella,

    Je nage entre les nuages

    Et la consistance des actions

    se dissout, mille étincelles.

     

    être dans le temps,

    étoile en suspens

     

    Agab (07/22)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:15

    Et moi Andrée je bulle, fatiguées pas ces grosses chaleurs,,je tente de récuérier.

    Bises et bon dimanche - Zaza

     

    2
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:44

    Très beau poème, où je me reconnais totalement ! smile

    3
    Dimanche 7 Août 2022 à 14:46

    n'ayant pas beaucoup "travaillé" au-cours de ma vie, je continue à faire tout ce qui est à faire, à vivre tout ce qui est à vivre ...j'en ai pris l'habitude !

    amitié .

    4
    Dimanche 7 Août 2022 à 15:16
    Renée

    on nage même parfois a contre courant à la retraite, toujours a faire même si c'est rien. Bisous

    5
    Dimanche 7 Août 2022 à 15:36

    Un beau poème en réponse à cette question .

    Bon dimanche Andrée 

    Bises 

    6
    Mistigris34
    Dimanche 7 Août 2022 à 16:43

    si l'ont veux il y a toujours à faire...rien que à la maison, ensuite récolter au jardin le peu qui résiste à la canicule,

    ensuite, je tricote, j'aime bien l'après-midi, tranquille, 

    j'espère que toi çà va mieux, gros bisous MIAOU !!!

    7
    Dimanche 7 Août 2022 à 17:21

    ... pareil même, je vis...sans me mettre de contraintes ( dans la mesure du possible...)

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Dimanche 7 Août 2022 à 19:06

    tout comme toi impression que le temps passe à ne rien faire , que tout se délite, surtout en ce moment de grande canicule cloîtrée dans la maison comme en plein covid ! cela ne m'empêche pas d'avoir des idées, des envies comme de finir mes restes de laine en tricotant de la layette pour une association. J'en ai un peu parlé dans la maison de retraite où est ma mère, à la médiathèque aussi où je suis allée emprunter des albums de layettes, du coup des mamies me proposent de me rejoindre pour occuper le temps et la directrice de la médiathèque va en parler à une association du village qui s'occupe de personnes défavorisées  pour voir où et comment  déposer cette layette. à suivre! il me tarde tout de même de pouvoir repartir en rando

    9
    Dimanche 7 Août 2022 à 19:28
    colettedc

    Ah ! Je suis toujours occupée, même plus qu'avant ; bien dans le temps de ce temps, Andrée

    Bonne soirée,

    Bises

    10
    Dimanche 7 Août 2022 à 19:37

    Bonsoir Andrée

    Moi je bulle, je lis, je tricotte, je brode, je jardine, je balade mes chiennes, piouffff je suis toujours en mouvements, la retraite active yes

    Bonne continuation , bisous 

    11
    Dimanche 7 Août 2022 à 20:47

    Bonsoir Andrée. C'est un peu ça pour moi aussi. Je pers la notion du temps. Je ne cours plus. Je prends le temps de. Bonne soirée et bisous

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 08:33

    C'est bien de prendre le temps de...ne rien faire, rêver, faire des projets ou pas, vivre au présent ou pas ! Perso je ne manque jamais d'occupation et donc je n'ai pas du tout l'impression de ne rien faire à la retraite. En ce moment en particulier, les vacances d'été riment pour moi avec garde de mes petits enfants, ce dont je profite au maximum, les voyant trop peu le reste de l'année. Bonne continuation. Bises 

    13
    Mardi 9 Août 2022 à 15:49

    Il y a toujours plein de choses à faire , même à la retraite..Le temps ne manque pas, c'est l'énergie qui manque,mais il ne faut pas désespérer

    14
    Mardi 9 Août 2022 à 16:51

    et avec le temps on a même plus le temps de tout faire ..............♥ ....bonne soirée en Lorraine....chaud en Alsace

    15
    Mardi 9 Août 2022 à 18:17
    daniel

    Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !!

    16
    Mardi 9 Août 2022 à 20:41

    Poésie de la vie.
    Vivre l'instant présent sans avoir de contraintes, vivre nos passions, c'est pas mal tout de même.
    Bises

    17
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 11:09

    Nager entre les nuages... c'est une bien jolie occupation, j'aime beaucoup ta page.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :