• Photographies en retrait (première semaine)

    Comme la Fermière au pot au lait,

    Je suis tombée

    Et finies (pour l'instant) les promenades avec Stella, les photos admiration et quelquefois désillusion,

    Finies l'indépendance et bien d'autres choses.

    Photographies en retrait (première semaine) 

     

    Le trou est rebouché, 

    Une infirmière souriante vient chaque jour me piquer pour éviter une phlébite.

    Apprendre à marcher avec les cannes. Oh la la, musculature faiblarde et jambe bloquée.

    Et prendre des photos avec le smartphone. Tant le décrit, moi non. Plus léger que l'ordinateur. Données mobiles permettant d'aller sur vos blogs.  Et oui en plus, panne d'internet. Pas de télévision. Pas bien gênant.

    Photographies en retrait (première semaine) 

     

    Photographies en retrait (première semaine)

     

    Photographies en retrait (première semaine) 

     

    Photographies en retrait (première semaine) 

     

    Comme vous le voyez, Stella veille. Olivier a pris mes promenades en charge. Il fait très beau.

    Mais pour l'instant, pas le courage de sortir. Je préfère rester dans le séjour où il fait bon. 

    Un de nos amis est décédé de la maladie de Parkinson. Il avait été hospitalisé en mai. 

    Hier sa messe d'A Dieu où Olivier a participé.

    Il avait accueilli beaucoup de gens chez lui avec sa femme, vécu une année au Liban. Accueilli des migrants en attente de réponse à leur dossier. Il parlait Chinois, il était papa de 5 enfants.

    Le premier week-end du 1er mai, ils avaient réuni tous leurs proches en Normandie.

    Au-revoir cher Gabriel.

    Puis Internet a été rétabli. Fil abîmé lors de manipulation par des techniciens dans une armoire de fils au bout de la rue.

    L'intervenant à la tête bouclée ressemblait à un chérubin.

    Mercredi prochain , visite de contrôle à l'hôpital.

    Merci pour vos soutiens et articles, portes ouvertes sur le monde.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin 2023 à 11:46

    Tu n'avais pas fait semblant dans ta chute.

    Merci pour ces nouvelles et il va falloir que tu sois patiente, surtout avec ces chaleurs et ces orages qui s'annoncent. Même dans mon île depuis quelques jours nous n'avons pas un poil de vent, une chaleur lourde et de la brume en mer. Je rejoins mon pays gallo mardi prochain et comme là bas c'est encore plus chaud qu'ici, je crains le pire. Juste une petite quinzaine pour, à nouveaux des R.V. médicaux, et ensuite, c'est la transhumance avec mes deux chiens, le chat et le mari... Deux mois pleins sans faire d'aller et retour.

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    2
    Samedi 17 Juin 2023 à 12:57

    en voilà une nouvelle....de tout coeur avec toi....! Marcher avec une canne ? n'ai jamais réussi à le faire ....par contre j'avais une chaise dactylo à la maison avec roulettes...qui m'a énormément dépannée à la maison ...tiens bon il faudra du temps...et de la patience

    3
    Samedi 17 Juin 2023 à 13:09

    Coucou Andrée,
    Sacré chute en effet.
    Tu as toute ma compassion, et je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
    Bises.

    4
    Mistigris34
    Samedi 17 Juin 2023 à 13:16

    coucou, ben un sacré trou ! j'espère que tu vas te plaindre à la mairie, pas normal çà !

    ici maintenant 35° à la terrasse, alors dedans toute la journée, ce matin cueilli les premiers haricots verts,

    quelques poivrons, courgettes, persil, faut attendre un peu pour les tomates,

    bon courage pour tout, bisous, MIAOU !!!!

    5
    Samedi 17 Juin 2023 à 14:59

    Bonjour Andrée

    Que de péripéties pffff et quel trou, 

    c'est rapide pour s'abîmer, et ensuite il faut de la patiente, pas le choix

    Heureusement tu n'es pas pas seule, et tu  as ta petite ange gardien qui veille sur toi, la pauvrette elle ne comprend pas ce qui se passe, mais elle sent bien que quelque chose n'est pas normal ! Ils sont loin d'être bêtes nos boules de poils

    Surtout ne pas forcer, garder le moral, et tout redeviendra a la normale

    Bisous Andrée  

    6
    Samedi 17 Juin 2023 à 15:27

    Merci pour tes photos !

    Zut pour ta chute. Je te souhaite de te rétablir bien vite... 

    Pensées pour ton ami Gabriel

    Bises Andrée et bon corage

    7
    Samedi 17 Juin 2023 à 15:27

    Oups ! Courage, c'est mieux...

    8
    Martine Martin
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:01
    Stella et ton chat ont l'air tristes. Les animaux sont très sensibles à nos difficultés et peines. Une mauvaise période pour toi avec en même temps la perte d'un ami cher. Soignes toi bien. Bisous
    9
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:08

    Bon courage pour assumer tout cela.

    Sois patiente, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il y a de la guérison au bout.

    Douces pensées pour cet ami tant aimé.

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:09

    Ah oui la hauteur de la tranchée est impressionnante , tu ne pouvais que te faire mal .

    Il va falloir t'armer de patience avant de pouvoir récupérer une certaine indépendance . C'est le plus difficile je crois à encaisser( comme je te l'ai déjà dit j'ai une certaine expérience dans ce domaine ). 

    Sincères pensées pour ton ami Gabriel

    Ondes positives pour toi pour que tout se passe au mieux pour ton rétablissement 

    Bises 

    11
    Samedi 17 Juin 2023 à 18:44

    Te voici bien handicapée en effet mais patience, tu t'en sortiras!

    Douces pensées pour ton ami.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Samedi 17 Juin 2023 à 20:11

    Bonsoir Andrée. Est-ce ce trou où tu es tombée ? Tu vas effectivement être embêtée pendant quelques temps, avec cette attelle.

    Prends bien soin de toi. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 09:34

        Oui Brigitte, une chute rapide et douloureuse. Bises 

    13
    Samedi 17 Juin 2023 à 22:43
    colettedc

    Bonsoir Andrée, magnifiques photos !!!

    Tu ne t'es pas manquée, c'est l'cas d'le dire !!! Patience et courage, tout à une fin !!! Prompt rétablissement !!!

    Pensée pour ton ami.

    Doux week-end,

    Bises

     

    14
    Dimanche 18 Juin 2023 à 09:14

    la vie ne te gâte pas en ce moment, la perte d'un ami, une chute handicapante, une chaleur infernale, et des pannes matérielles ... je compatis à ton triste sort et te souhaite d'en sortir au plus vite !

    toutes mes pensées positives t'accompagnent 

    amitié .

    15
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:08

    Ma chère Andrée, je suis contente de relire tout cela tranquillement sur mon ordinateur. J'ai essayé de te lire hier sur mon smartphone, mais quelle épreuve ! Ils te font sauter de pop-ups publicitaires sans arrêt, que je ne sais pas comment retirer. C'est pour cela que je n'ai pas commenté. C'était un sacré trou dis donc !! Quelle misère, que de difficultés ou revers peut-on rencontrer sans cesse dans cette vie pourtant si belle... A ta place je ne pourrais pas marcher sur les béquilles c'est certain ! Ainsi internet a fini par revenir... Ouf... Enfin tu as Olivier pour t'aider et cela c'est merveilleux. Stella a l'air bien mignonne aussi, et je ne sais pas comment tu réussis à nous trouver encore des photos sans avoir bougé de chez toi !

    Ainsi votre ami se prénommait Gabriel, comme votre nom de famille ! C'est un bien joli nom. Il doit être entré tout droit au paradis avec tout ce qu'il a fait.

    Je t'embrasse en espérant que vous aurez vous aussi un peu d'eau et de fraîcheur (chez nous l'orage a éclaté cet après-midi), et en te souhaitant bon courage et prompt rétablissement !

    16
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:55

    Je suis désolé Andrée pour ta blessure et te souhaite un prompt rétablissement car je te sais vaillante Bises

    17
    Dimanche 18 Juin 2023 à 18:30
    daniel

    Je crois que, malgré ce handicap, il faut bouger. Rien de pire que de rester statique. Juste des petits exrecices adaptés à ton état !! Bon courage et patience !

    18
    Dimanche 18 Juin 2023 à 19:58

    Bonsoir Andrée. Merci pour ta réponse. C'était un sacré trou. Prends bien soin de toi. Bonne soirée et bisous

    19
    Lundi 19 Juin 2023 à 08:22

    Merci pour ces nouvelles ! J'imaginais bien cette sorte de trou en effet...comment est-ce possible qu'il n'ait pas été correctement signalé. Je vois que tu es bien gardé mais ils sont tout tristes de te sentir affecté et en plus vous avez perdu un ami, c'est pas un moment très joyeux en effet. Prends bien soin de toi. Bises et une douce semaine

    20
    Dimanche 25 Juin 2023 à 18:43

    Mince alors !! Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu as fait cette chute !! Ils sont vraiment inconscients de n'avoir pas signalé ce trou. J'ai un ami qui a vécu la même chose que toi et comme il est atteint de cécité, malgré sa canne blanche, il ne l'a pas repéré et s'est également fait très mal.

    Bonne fin de journée ma petite Andrée, je t'embrasse fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :