• Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)

    Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)

     

    Le rouge gorge (extrait)

     

    Au mois de mai j’avais le cœur si grand
    Que pour l’emplir je me suis en allée
    Cherchant l’amour sans savoir quelle allée,
    Pour le rencontrer, quel chemin on prend…

    Rouge-gorge, au fond du bois incolore,
    Au bout des sentiers dont il te souvient,
    Du printemps, sais-tu s’il en reste encore ?
    L’hiver vient…


    (Marie Noël, Les Chansons et les Heures, 1920)

    Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)

     

     

    Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)

     

     

    Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)

     

     

    Petit tour à Auxerre sur Yonne (avant la pluie)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:22
    Martine Martin
    Une jolie ville que je ne connais pas même si je l'ai traversée mais très rapidement. J'aime beaucoup la statue surréaliste et la rosace vitrail. Bisous
    2
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:23
    Martine Martin
    Une jolie ville que je ne connais pas même si je l'ai traversée mais très rapidement. J'aime beaucoup la statue surréaliste et la rosace vitrail. Bisous
    3
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 16:03
    Renée

    Pourquoi la statue me fais penser a Mary Poppins? 

    La gargouille est amusante ou statue je ne sais définir. Bisous bon dimanche

    4
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 16:34

    Une ville que j'aime beaucoup et dans la quelle j'ai fait les quatre cent coups quand je passais ce que l'on appelle maintenant le BAFA. Le mien est signé par de secrétaire d'Etat chargé de la jeunesse, des Sports et des loisirs, sous Pierre Messmer.. Tu vois ce n'est pas toit jeune....

    Bises et bon dimanche

    5
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:17

    et belles photos ....de la famille par là-bas..... à bientôt !!!!!!!!

    6
    gazou
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 17:39

    JE suis passée à Auxerre il y a vingt ans et je me rappelle bien de la statue de Marie Noël, poète que j'aime beaucoup

    7
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 18:50

    Je suis passée trop rapidement dans cette ville dommage, elle me semble belle à visiter.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 22:41

    Encore de magnifiques photos que j'adore... 

    (C'était la statue de Marie Noël ? Merci à Gazou, je n'avais pas capté...)

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:19
    daniel

    Une ville à visiter. Cela fait partie de mes rojets !

    10
    Lundi 12 Juillet 2021 à 16:49
    ELISABETH

    J'ai dormi dans un hôtel à Auxerre avec mon mari, il y a une dizaine d'années. C'était pour couper la route entre Montpellier et Lille. Je n'ai pas eu le temps de visiter car nous étions attendus à Lille. Je garde comme souvenir une ville un peu trop morte. Bonne semaine et bises, merci pour les photos.

    11
    Mardi 13 Juillet 2021 à 01:52
    colettedc

    Joli extrait de Marie Noël, Andrée, et jolie sa statue.

    En 1993, lors d'un voyage organisé d'un groupe de 32 personnes, j'au aussi fait un petit tour à Auxerre. 

    Bonne semaine,

    Bises

    12
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:16

    Je ne connais pas du tout cet endroit du "nord" pour moi ! Merci pour ces jolies photos...la statue est amusante je trouve, et j'aime aussi la photo avec la péniche, elle me donne envie de partir au fil de l'eau. Bises

    13
    Mardi 13 Juillet 2021 à 09:27

    Merci pour cette belle visite, j'aime beaucoup la ville.

    Bisous et douce journée.

    14
    Mardi 13 Juillet 2021 à 10:54

    Une ville que je connais  car nous nous y arrêtions toujours en partant en vacances avec mes parents. Par contre les souvenirs s'émoussent et ta page  est bien utile pour me remettre en mémoire certains lieux et édifices . 

    Superbes photos 

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 12:13
    Florinette

    Elle est bien sympathique cette statue de Marie Noël, dommage qu'il n'y ait pas d'explication pour les passants expliquant qui est cette dame. C'est une bien belle ville qui donne bien envie d'être visitée.

    Merci Durgalola pour ce petit tour auxerrois et bon dimanche, bisous.

    16
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 20:55

    Bonjour Andrée. Tes photos sont très jolies. La statue de Marie Noël me plait bien. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :