• Le soleil, tendre aimé

    Je suis raisonnable et comprends l'intérêt vital de cette pluie.

    Je suis raisonnable car ici pas d'inondation dans la maison.

    Je suis raisonnable et accepte ce gros rhume, ce mal de gorge dû à l'humidité.

     

    Et quand le soleil, ce grand frère bien aimé illumine ma rue, feuilles dorées, rose trémière, yeux brillants, sourires des femmes rencontrées hier matin avec nos amis les chiens.

     

    Je m'éveille, m'émerveille, cette lumière manquait tant.

     

    Le soleil, tendre aimé 

     

    Le soleil, tendre aimé 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:09

    Une pensée pour les sinistrés par ces dernières catastrophes naturelles, tempêtes et inondations.
    Bises et bon débit de semaine - Zaza

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:23

    Je reconnais que trois été en crise d'eau, quand on voit arriver la pluie, c'est une bénédiction, et ici, pas de béton, donc même sur d'énormes quantité lors des épisodes Cévenols, jusque là, cela se passe bien.
    Moins drôle quand on baigne, c'est dramatique.
    J'aime beaucoup la première photo.
    Bises Andrée

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:07

    des rhuma à revendre .....pardon c'est gratuit......  ♥ ...chaud dans la voiture ..autrement un bonne bouillotte vivement le printemps...bonne journée ....un bonjour à la Lorraine

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:50
    Renée

    Un coin de ciel bleu de soleil est tout semble plus facile .... Bisous bonne semaine

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:02

    ...comme toi, le rhume s'est invité à la maison, la saison veut sans doute cela....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mistigris34
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:27

    oui hélas c'est catastrophique, j'espère que ton rhume va  passer très vite, bisous, MIAOU !!!

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:35

    C'est sûr que l'on se sent mieux au retour du soleil, car en ce moment il fait de magnifiques couleurs sur les arbres effeuillés. Mais il y a aussi toutes ces douleurs engendrées par l'humidité, qu'on a vraiment hâte de voir s'estomper ! Courage pour le rhume, j'y ai heureusement échappé jusqu'à présent.

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:52

    Je te comprends dans le sud-est heureusement la pluie alterne toujours avec un peu de vent et de soleil avant de reprendre alors nous n'avons pas l'habitude de la voir tomber tous les jours mais moi aussi je suis raisonnable il faut absolument de l'eau pour remplir les nappes...chez nous elles sont loin d'être pleines ! Bises et une belle semaine

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:30

    Oh oui qu'il fait du bien ce soleil quand il se montre pendant toute une journée . Il y a tout de suite une autre ambiance dans les rues , les promeneurs sourient .

    Bonne soirée 

    Bises 

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:49

    La pluie et le soleil nous sont indispensables, comme le boire et le manger. L'important est de les accueillir. Après, les deux apportent des catastrophes et des maladies. Rien n'est parfait sur terre, comme le disait un célèbre renard.

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:20

    Bonsoir Andrée. Ta 1ère photo me plait beaucoup. Le soleil fait du bien au moral. Bonne soirée et bisous 

    12
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:24

    BonJour Andrée, dans le ciel gris le moindre confetti de ciel bleu traversé par un seul rayon doré de soleil est  un émerveillement. 

    13
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:48
    daniel

    Oui il est revenu.....Et dans un beau ciel bleu. Que ça fait du bien. Du coup, mes chats sont ressortis !

    14
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:48
    colettedc

    Bonjour Andrée,

    Prends bien soin de toi !!! Oui, de la lumière du soleil, nous en avons grand besoin !!!

    Ici, en ce jour, le sol et les toits sont recouverts de neige.

    Bon après-midi,

    Bisous

    15
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:34

    On dit qu’il est la source de la vie !

     

     

    16
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 15:11
    antoine delmonti

    Se réjouir des petites choses de la vie, de l'averse printanière, des premiers froids qui chassent l'humidité, du vent qui dégage un beau ciel bleu, comme sur la première photo..

    Bonne journée.

    17
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:01

    Quand je me regarde je me désole quand je me compare je me console ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :