-
le réfugié - fin
Le réfugié – fin
Ce matin, j’ai rangé son assiette, ses coussins, sa litière.
Il n’est pas revenu.
Dimanche soir, nous étions à le guetter, la nuit à rester à demi-éveillé, avec une ou deux fois les aboiements de Djinnie. Je me suis levée, suis descendue dans le cellier où se trouve la chatière…
Lundi, mardi, malgré nos appels… rien. Même un autre chat qui a essayé d’entrer.. un nouvel errant presque blanc . 2 semaines et ce petit bout tout noir, nous était devenu familier.
Mercredi, jeudi, il me semble l’avoir vu dans un jardin et à l’appel de son nom, il s’était un instant arrêté, un instant, puis éloigné.
Vendredi … il ne reviendra plus. Au revoir Vador, nous t'aurions offert le gite, le couvert et l'amitié sans façon. Mais vit librement dans les galaxies étoilées.
-
Commentaires
Il est juste venu se faire soigner ! C'est adorable... Enfin, disons qu'instinctivement il s'était simplement abrité chez vous, se sentant mal en point. Mais vous l'avez bien remis sur pied ! Un véritable SDF, qui n'a pas envie de changer de mode de vie. C'est une belle histoire, et bien racontée.
Il préfère la liberté comme beaucoup de chats errants. Il est rentré car il était malade se mettre à l'abri. Peut-être qu'il reviendra pour manger ou se faire caresser mais quand il sera disposé. J'ai appris ici en Vendée où il y a beaucoup de chats errants que tout le monde nourrit à les observer. Ils n'aiment pas entrer dans les maisons, parfois cela leur arrive mais ils ne restent pas s'y installer. J'ai remarqué aussi que plus que la nourriture, ce sont les caresses qu'ils viennent chercher. Bisous
Et zut.....mais tout n'est peut-être pas perdu.... !!
dis toi qu'il est heureux quelque part....
Oh! c'est un peu triste, il reste maintenant un réfugié guéri et avide de liberté!
Bon week end Andrée
bisous
Coucou Andrée,
Oh, mais ce n'est peut-être qu'une escapade, attends encore un peu pour savoir.
Quand nous avons emménagé ici, notre chat à disparu trois semaines, puis il est revenu, terriblement amaigri, et un beau jour on l'a vu revenir, Quel bonheur pour nous, mais manifestement pour lui aussi. Il est resté encore de nombreuses années avant de s'en aller définitivement.
Bisous et bonne journéeCoucou Durgalola
Oh, il reviendra.... quand il ira mal ! Il connait la douceur de l'endroit et le réconfort ... Un jour, il retrouvera le chemin
Bisous de tout cœur
Bonjour Andrée,
Vous avez semé quelques petites graines d'amitié dans son errance. Peut être germeront-elles pour un "je reviens".
Dommage ! Peut être reviendra-t-il ? Les chats sont imprévisibles. Le mien disparaît pendant plusieurs jours.
11oliverMercredi 23 Mars 2016 à 09:02Bon vent Vador ! moi aussi je t'aurais bien offert gîte, couvert et amitié, mais, comme dit Lucien Becker dans un poème :
"parce que la liberté est encore plus belle que l'amour"
(enfin, peut-être)
... et puis, dans ta tête de chat encore jeune et plein d'ardeur, ça ne se passe pas comme dans les nôtres : tout est dans le présent urgent à vivre, et je suis sûr que quand tu t'es souvenu fugitivement de notre asile, et de retrouver le chemin pour y retourner, tu as vu passer une proie ou une femelle et oublié instantanément ta résolution ! - c'est la vie...
Ajouter un commentaire
dur de garder quelqu'un qui AIME SA LIBERTE !
mais vous avez fait ce qu'il fallait, peut-être il reviendra un jour te faire un petit "miaou" ?
je l'espère en tout cas, bisous, MIAOU !!!!