-
le réfugié (5) histoire du présent
Le réfugié (5)
Vador, viens ! et il se lève de sa litière, comme un Romain, oui, comme un Romain de la Rome antique ; étirant d’abord sa patte, large ouverte, griffes dehors … je suis bien, semble-t-il dire ! un peu comme nous, lorsque nous nous étirons.
Je souris, il vient et sort de la pièce. L’animal est en convalescence ; gite et couvert et sieste .. Pourtant, s’il veut rester, il doit apprendre à cotoyer nos autres compagnons. Il me suit et nous nous dirigeons vers la chambre. La chatte Durga somnole sur le couvre-lit polaire ; lui, va boire un peu d’eau dans le bol de nuit de la féline, et va sous le lit : non, même pas intéressé par la porte entr’ouverte. Et Durga saute par terre et s’aperçoit … aperçoit le grand noiraud. Shhhhhhh !!! et lui grrrrr ! Va-t-il y avoir un pugilat ? Tant pis je les laisse en face à face ..
Pas de cri, pas de tornade, Durga s’est rendue près d’un radiateur et Vador, revient …
Après ce sera une descente vers le bas où dort Djinnie dans son panier. Il va à petits pas, pas très à l’aise, jusqu’au moment où le chien gémit doucement … « je voudrais renifler le chat ! voudrais renifler ! » Elle reste tranquille ….
Et Vador quitte la pièce, s’asseyant sur une marche d’escalier.
-
Commentaires
Ah ! Ça se présente bien dis donc ! Bravo pour "l'insertion" progressive du "réfugié"... ! Mais il est certain qu'un seul individu face à deux autres, quand il est évident que la place ne manque pas et que les ressources suffisent, cela ne pose aucun problème...
Coucou Andrée,
C'est vraiment cool, et ils vont s'habituer les uns aux autres, j'en suis certaine. Un petit moment d'acclimatation pour faire plus ample connaissance, et après-tout peut être ont ils raison de faire ainsi, ensuite c'est la franche camaraderie.
Bise à toi et bonne journéeIl faut un moment d'adaptation, mais tu verras, ils deviendront amis.
Ils se demandent ce que vient faire ce chat chez eux,
Bientôt il fera partie de la famille !
Je suis contente qu'il se rétablisse bien.
Passe un beau dimanche, bisous.
Vador semble sauvé. Vador semble prendre ses marques au sein de la meute. Mais quel rang va-t-il tenir? Ah! ah!
Que ça fait plaiir pour lui, pour vous cette évolution positive
Bizzzzzzzz
Ajouter un commentaire
bon alors "statut quo ! " ils ont bien compris que tu faisais une bonne action, alors autant participer même timidement ??
l'important est qu'il aille mieux, bon courage,
Bisous, MIAOU !!!!