• le réfugié 4

    Le réfugié (4)

    Vendredi est passé, il n’a absorbé qu’une ½ cuillère de crème fraîche … et encore, en lui en mettant sur les babines pour l’appâter … Et je me fais du souci, il n’est pas bon qu’un chat ne se nourrisse pas.

    Samedi matin, et je ne veux pas le gaver avec une pipette. Miracle, Olivier vient me dire qu’il avait mangé ce matin la petite cuillère de crème fraîche … la journée avance, et il ouvre sa gueule, et il lappe la crème mélangée à de la pâté, il s’attaque aux croquettes. Victoire, il mange … Nous applaudissons presque. Il va se rétablir, c’est sûr. Il vient autour de moi, et fait le gros dos, et se frotte . Il est bien, il miaule (une voix rauque éraillée par le mal de gorge). Nous découvrons ses yeux verts  … et si je lui nettoie deux fois par jour ses yeux, son petit museau, il fait moins vieux chat ;

    Nous pouvons lui donner un nom et selon son comportement et celui des deux autres animaux, il restera à la maison, retournera dans son errance s’il s’ensauvage ou ira à la SPA pour adoption.

    Donner un prénom est important. Au fond, c’est avoir confiance en sa guérison et son adaptation.

    C’est si important qu’Olivier et moi avons du mal à choisir. Tous deux avons nos préférences. Le prénom aura deux syllabes … voilà notre entente, pour le reste … chacun a sa liste et reste campé sur ses positions. Ah cela me rappelle le choix du prénom de notre fils ! S’il voulait d’Ulysse, moi pas du tout, c’était Nathan ou Baptiste .. bon c’est une autre histoire.

    Hier soir, un consensus semble trouvé : ce ne sera ni Popeye, ni Errol, ni Julius, ni Helmut, ni Cassius, ni Senghor …

    Vador …. Vous savez comme Dark Vador  (aussi sombre et tête imposante). Et puis Vador (en anglais Darth Vader , « Vader » signifiant « père » en néerlandais).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:13

    Je ne connais pas Dark Vador mais c'est un nom sympa pour ce chat miraculé.

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:37

    Coucou Andrée, 
    Il n'est jamais bon qu'un animal ne s'alimente pas, quel qu'il soit.
    Mais... il a décidé de se battre, et j'en suis vraiment contente, bien que je m'y attendais ;-)
    Vador, très bien comme nom.
    J'ai eu Yoda à la maison ;-)
    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:36

    je ne suis pas les trucs genre darkvador...happy  mais c'est super s'il commence à récupérer et à aller mieux !

    espérons qu'il va se rétablir bien vite,

    MIAOU !!!!  cool

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:04

    Voilà des bonnes nouvelles!!!

    bizettes

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:53

    On mesure votre patience et votre douceur... Il est vrai qu'on s'inquiète quand on trouve un petit animal malade. Tu ne m'as toujours pas dit si Djinnie était chienne ou chatte ? Je me doutais bien que "Vador" était en relation avec Star Wars, mais par contre avec ma méconnaissance de l'anglais j'avais tout faux sur la traduction ; pour moi c'était le "rôdeur noir", car confondant Vador avec la racine latine Vado, vadis, vadere qui veut dire "aller, marcher" (que l'on connaît par le "Quo Vadis ?" de Sienkiewicz) je confondais ce nom avec celui de  "Skywalker" en y ajoutant un mélange entre "Dark"  et "black"... !  Bon courage, car quand on commence à soigner un animal on risque de se retrouver avec le trou de la sécu... (c'est mon cas avec les deux miens : une mine !)

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:22
    Daniel

    Il est sauvé! Il faut le garder !

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:28

    Bonjour,

    Super, il est en bonne voie de guérison.

    C'est très chouette  Vador !

    Pauvre petite bête.

    Tu devrais le garder après toutes ces péripéties !

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:48

    Un joli nom pour ce miraculé... J'aime bien. :)

    9
    Mercredi 16 Mars 2016 à 07:38

    J'aime cette référence à Star Wars que j'aime tant. Pas mal comme nom. Mon chien avait été prénommé Styx, car son masque était noir comme les eaux de ce fleuve antique.

    On suit pas à pas la renaissance du chat. Très jolie cette histoire

    Bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :