• je voudrais te dire (Sapho)

    je voudrais te dire les bulles d'air les irisations de la nuit et du jour les décolorés du monde les avant de voir pluies dorées dans les yeux de Benjamin les couleurs furieuses et magistrales des objets hindous la danse chavirante des gracieuses brahmanes 

    le mouvement qui ravit toute nuance toute couleur

    la beauté du monde

    le rire avec ses colliers de perles dans les bouches des enfants

    les vieux enfants que nous sommes

    je voudrais plaider pour ce qui reste de parole

    si nous courons autour du mot utile

    nous courons autour

    la margelle du puits où s'évanouit le mot utile

    avec autour les mots de trop

    le trop de mots

    si nous plaidons pour dessaouler ce monde alors il nous faudra

    le courage

    le cou rage

    le court âge

    le coeur rage

    le corazon

    l'espoir fou    le courage

     

    SAPHO


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:20

    C'est beau Andrée. Bises et bon mardi

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:56
    Renée

    L'aurons nous? Bisous

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:39

    J'aime ces jeux de mots et ce poème qui n'en dit pas trop. Bisous

    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:05

    J'aime beaucoup cette artiste. Je l'ai rencontrée il y a quelques années à Châteauroux et lui avais acheté un disque et un livre qui est superbe : Patio.

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:13

    comme c'est beau !


    comme c'est vrai,


    comme c'est dur


    comment y arriver ?


    amitié .

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:50

    Beaux les mots de Sapho.


    Bises Andrée

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:03

    Des mots pour une note d'espoir, le partage d' une délivrance ?


    Un beau poème. Bises Andrée

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:15

    Bonsoir Andrée. Les jeux de mots sont amusants. Bonne soirée et bisous

    9
    Mercredi 23 Juin 2021 à 03:52
    colettedc

    Merci du beau partage, Andrée !


    Bonne journée,


    Bises

    10
    Mercredi 23 Juin 2021 à 06:39

    Quel beau texte... Merci pour cette lecture matinale.

    11
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:54
    manou

    Un poème qui joue avec les mots pour nous amener vers un ailleurs inconnu...du courage pour affronter la vie, il en faut ! bises 

    12
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:00
    daniel

    J'aime bien. C'est inattendu et original !

    13
    Jeudi 24 Juin 2021 à 12:27

    et moi je veux te dire .....il pleut en Alsace .....et un grand bonjour à la Lorraine

    14
    ouahlivier
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:05

    (quel boulot pour trouver ton blog aujourd'hui !enfin c'est fait) 


    Du Sapho tout craché, un rien déjanté mais les images et mots font mouche.

    15
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:17

    très beau ce poème et tes photos


    Si tu veux, , je veux bien que tu m'envoies"Les oubliés du dimanche"..Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :