• Je suis seule

    Je suis seule,

    Et pourtant pas,

    Au loin sourd le bruit

    D'une moto, virage perceptible.

    Le ciel assombri

    Enlace les lourds nuages.

    Pépiements, roucoulement,

    A tire d'aile, le papillon.

    Pleine de la vie des autres,

    Le chien à la tendresse chaude

    Dort sur mes genoux.

    Un syrphe volette.

    Je soupire d'aise.

     

    Agab (06/23)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:30

    Coucou Andrée 

    Seule ne veut pas dire solitude

    Je vis seule, enfin pas tout a fait, puisque j'ai mes 8 pattes quotidiennement et ça me va très bien 

    Bon dimanche,  bisous 

    2
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:36
    daniel

    Un petit instant méditatif? Bien au calme ......

    3
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:24
    Renée

    C/P à tous 

    Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....

    La vie explose autours de nous même quand on se croit seul. Bisous bisous

    4
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:08

    Non, jamais tout seul, (bis) Jésus mon Sauveur me garde, Jamais ne me laisse seul.

    Les dangers accourent, Subtils, inconnus ; De près ils m’entourent,
    Qui dans le voyage,Me redit : « C’est moi ! Ne crains rien : courage ! Je suis toujours avec toi ! »
    Non, jamais tout seul…

     

     

    bonne soirée

    5
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:48

    La solitude se meuble bien souvent pas l'introspection et le rêve, non ???

    Bises et bon dimanche - Zaza

    6
    Martine Martin
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:52
    J'apprécie des moments de solitude, juste ce qu'il faut pour réfléchir, voir, sentir, écouter mais il ne faut pas qu'ils durent trop longtemps. Bisous
    7
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:55
    colettedc

    Quel bon moment de solitude, Andrée !!! Bonne soirée de ce dimanche. Bises

    8
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:23

    Ca fait du bien parfois d'être seul(e) et s'émerveiller de la nature. Bonne soirée et bisous

    9
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:51

    C'est tellement bien, quand on a un animal avec soi ! C'est ce que dit ma Lulu qui est de plus en plus heureuse d'avoir Indya.

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:34

    J'adore être seule, cela permet de se ressourcer et de passer un peu de temps face à face avec soi :):) Bises et une belle journée

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:44

    Rien de telle que la solitude choisie pour apprécier tout ce qui nous entoure 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:07

    Non tu n'es pas seule.

    Tu sais apprécier ce qui t'entoure et ça c'est bien

    Bises Andrée et bon début de semaine

      • Samedi 12 Août 2023 à 09:47

        C'est ce que je pense aussi...

        Merci pour la fin optimiste.

        Bisous et douce journée.

    13
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:22

    nous avons tous besoin de "solitude" pour apprécier au mieux les moments partagés, comme l'ombre nous fait apprécier la lumière  ...

    ton poème nous plonge à l'aise d'un bon moment méditatif !

    amitié .

    14
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:38

    Un poème pas très positif au départ, mais plus apaisant sur son final.
    Bises et bonne journée Andrée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :