• Défi 250 avec Gisèle

     

    Défi 250 avec  Gisèle

     

    Pour ce défi 250 du lundi 3 maiGisèle voudrait que nous l'aidions à retrouver les couleurs que cet infernal de croquecolori a mangées. Elle croyait pourtant avoir fermé la porte du jardin des mots mais le rusé  a du se faufiler.

    Nous devrons donc écrire un texte autour d’une couleur pour la faire deviner  sans jamais la nommer, sinon Croquecolori pourrait de nouveau se manifester.

     

    De toutes les couleurs

     

    Ce qu'Ambre préfère chez son père, c'est son regard turquoise et surtout son sourire tendre comme un coquelicot. Demain, avec le peintre Jerry, toute sa classe, va peindre un "mur". Mais avant, elle prépare une ébauche, le dessin d'un chien, ressemblant à Milou et pas de couleur blanche.

    - Non ! et dis papa, je le peins en couleur, marron, ivoire, lavande ... ou

    - Pourquoi pas lavande, orange et bleu canard  ? propose-t-il.

    Les deux larrons papotent et préparent des mélanges improbables. Et maman habillée aujourd'hui tout chocolat et miel, donne l'idée d'ajouter un arc-en-ciel .

    Aujourd'hui, le temps est pluvieux, tout est gris, l'herbe, le ciel, les pommiers.  

    "Ma fille, aujourd'hui, c'est ton tour de sortir notre chienne ! Prends ton parapluie rose, pas le mien noir  et argent. Et n'oublie pas de lui essuyer les pattes en rentrant avec la serviette rouge!"

    La chienne noire aux tâches blanches, une border collie, au nom d'Estrella accourt et Ambre engoncée dans son k-way kaki et jaune, sort en grognant ! 

    "Vivement les beaux jours !"

    Dehors, le printemps malgré le temps maussade, fait un clin d'oeil à l'adolescente qui remarque de petites violettes et des pervenches. Demain elle mettra son jean bleu ciel, troué un peu partout et son tee shirt violet, celui que lui a donné sa mamie. Ce sera parfait.

    En rentrant, elle conclue, d'accord maman pour l'arc en ciel et à la place d'un chien, ce sera trois petits chats, caramel, safran et corail, à moins que ....

     

    Maintenant, à vous de me dire quelle couleur n'a pas été citée ?

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:34

    Excellent Andrée, j'ai pris un grand verre d'eau pour m'éclaircir les idées, pour que mon esprit se dirige vers la solution.

    ça y est nous avons le feu vert pour dépasser les 10 km, je pense que nous allons en profiter  bientôt pour nous mettre au vert.

    Merci beaucoup pour ta participation.

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:36
    vert ? Trés sympa ton texte. Belle semaine et bisous
    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:41

    C'est excellent Andrée. Mais où se trouve le vert de la pelouse dans tout ceci.

    Bises et bon début de semaine

     

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:01

    quel joli dessin, moi aussi, je cherche le vert, bonne journée

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:02

    original toutes ces couleurs  pour en deviner  une  bravo !bonne journée

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:55

    C'est le vert, bien sûr ! Car les autres vont être mangées - du moins certaines. Mais a-t-il été suggéré ?

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:25

    le vert !

    ne sera pas mangé, il n'a pas été cité !

    croquecolori en a bien d'autres à se mettre sous la dent 

    ...

    amitié .

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:34
    Renée

    Tu nous a si bien embrouillés que du coup je sais plus ! Et là je relis pas tout pour trouver plus le temps, navrée. Bisous et BRAVO

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:36
    colettedc

    Le vert, Andrée !!! Bravo ! C'est super ! Lorsque je me suis  mise à lire ton texte, voyant tant de couleurs comprises, je me suis dit il faut que je surveille une couleur non nommée ! Voilà d'où bien ma réponse ! C'est tout à fait super ! Bravo !!! Bonne semaine ! Bises

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:37
    colettedc

    ... voilà d'où vient ma réponse ...

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:31

    Tu as bien donné à manger à croquecolori et tu nous as laissé le vert de l'espoir, merci pour nous !!!!! ^^

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:08
    Josette

    il manque un peu de verdure sur ton tableau alors je me dirige "vers" cette couleur sans la nommer bien sûr 

    bravo et bises

    13
    Mardi 4 Mai 2021 à 12:05
    manou

    Désolée j'ai du mal à mettre des commentaires sur ekla depuis hier (tu n'y es pour rien, c'est général à tous les blogs), ça mouline et j'ai un message d'erreur et il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois... du coup hier je n'ai pas insisté mais bien entendu j'avais trouvé le vert moi-aussi ! bises 

    14
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:27

    On y trouve de tout, sauf... le vert, celui qui sème l'espoir, colore la nature, le vert...  du dollar aussi wink2 Belle semaine Andrée, jill

    15
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:40

    Il me semble que le vert n'a pas été nommé?

    Un bel arc-en-ciel de couleurs dans ce texte! Bravo!

     

     

    (Ma couleur était le kaki)

    Bonne journée

    16
    Jeudi 6 Mai 2021 à 16:55

    C'est joliment coloré !

    Peut-être le vert ?

    Biz

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:01

    C'est joliment dit ! Mais manque une couleur essentielle qui domine tout notre paysage varois en ce moment : le vert ! Hier, nous l'avons côtoyé, foulé, admiré toute une après midi et que c'était beau ! La nature s'est réveillée tardivement cette année, tant il faisait froid .... et ce vert aux mille nuances nous regonfle le moral :

    Bravo pour ce texte coloré, Andrée, mais tu as gavé le Croquecolori : il va s'empâter rien qu'avec ton texte ! 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :