• Contre vents et marées (Denise Desjardins)

    XIII

     

    Tout au long de ma vie,

    Combien souvent j'ai pu constater

    les singulières différences qui séparaient les êtres ;

    combien de fois aussi

    j'ai pu sentir passer,

    à travers chacun, la même

    énergie venue d'une même source,

    d'une source unique.

    Elle les traverse,

    les rassemble,

    les unifie.

    De même sont séparés les cinq doigts

    mais ils appartiennent

    à une même main.

     

    Denise Desjardins

    Contre vents et marées


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 19:28

    Bonsoir Andrée. J'aime beaucoupcet extrait que tu me fais découvrir. Bonne soirée et bisous

    2
    Samedi 7 Septembre à 10:51

    Oui la même énergie primordiale qui anima la première cellule  nous unit tous

    3
    Samedi 7 Septembre à 12:29

    ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine   ♥

    4
    Samedi 7 Septembre à 17:09

    Voilà, c'est souvent ce que disent les éveillés pour expliquer que nous sommes UN. Bises, Andrée.

    5
    Samedi 7 Septembre à 17:15
    daniel

    J'aime beaucoup ce poème. Nous venons tous de la même source et nous y retournerons tous un jour  !

    6
    Dimanche 8 Septembre à 15:54
    Renée

    Merci pour ce bel extrait que je découvre.  Bisous bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :