• découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

     

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    J'ai vu les chevaux qui galopaient à marée basse ...

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    J'ai sympathisé avec les moutons à tête noire ...

     découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    Et les peluches me signalant une fête dans les environs, me dirent qu'ils n'en avaient pas vus ? 

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    Je cherchais et dans le champ à Donegal, la chèvre préférait manger que de m'indiquer où j'en trouverais !

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    Dans la boutique de la chaussée des géants, le lapin attendait que je l'emmène en France. Beau qu'il était, minutieux travail avec la laine et de la broderie ... mais non aucun n'était présent !

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    Le dernier jour, les Irisch Angus faisaient la sieste et à ma question : "Mais où sont les chats ?" ne surent que répondre.

     

    En Irlande, le premier jour, cela ne m'interrogea pas, je découvrai le pays avec ses oiseaux (un petit blanc et noir sautillant gaiement et curieux comme tout), ses moutons un peu partout, ses vaches même, mais pas un petit chat dans les villes ou dans les champs. 

    Quoique finalement durant notre voyage, j'en vis deux : deux seulement, un allongé au soleil, noir et blanc, un chat bien nourri et peu méfiant. Puis un autre qui poursuivait sa route .. et c'est tout. 

    Alors que dans mon quartier, dans la rue même, les nouveaux ont deux chats (pas vus encore), l'infirmière en retraite un petit chat noir tenant compagnie à son chien, souvent à la fenêtre de la dame aux belles fleurs, un noir et blanc très coquin, en face, près de la statue de Jeanne d'Arc, un petit gris avec son collier, puis plus près, les 4 chats sauvés de la rue et de ses dangers chez Mme amie des chats, puis un autre chez un charmant couple aux jeunes enfants souriants. 

    Effectivement, les Irlandais préfèrent les chiens (un chat dans un foyer sur 10) alors qu'en France 27 % des foyers ont  au moins un chat. En général, les Irlandais trouvent que les chats sont des animaux sauvages.

     

    découverte de l'Irlande (fin juin 2016) (2)

    (retrouvailles avec Wador à notre retour de vacances, le chat sauvé cet hiver.

    Il vit dans les jardins à 300 m de chez nous et s'est laissé caressé.

    Nous l'avons vu aller devant chez la dame aux belles fleurs. Elle lui laisse un récipient avec de la nourriture.)

     

    Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.

    Jean COCTEAU

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 14:53

    Coucou Andrée, 
    Une belle série, vivante ou peluche.
    Coup de coeur pour ces petits chevaux Islandais qui ont la particularité en plus du pas, du trot et du galop, d'avoir deux autres allures qui sont l'amble (genre de trop mais en latéral et non en diagonale à l'instar des Chameaux)  et le tölt (amble rompu avec toujours un pied au sol) ce qui les rend réellement confortables. Et pour les enfants, ce sont vraiment des montures sympas, enthousiastes et affectueux. Ce sont de très beau petits chevaux très bien conformés et avec une grande diversité dans les robes. 
    J'aime aussi beaucoup ces moutons à tête noire.
    Bises et bonne fin de journée

    2
    Samedi 6 Août 2016 à 14:56

    Merci pour le partage de ces bien agréables rencontres

    Bel après midi

    3
    Samedi 6 Août 2016 à 15:08

    Bonjour Guatdalola,

    de très belles photos pour illustrer cette belle région et ses magnifiques paysages

    Merci de ce très bel échange..

    Bises bien amicales.

    Henri.

    4
    Samedi 6 Août 2016 à 16:32

    Merci Durgalola, de ce récit rempli de fraîcheur et de ces images toutes plus craquantes les unes que les autres... On y découvre plein de choses.

    De mon côté, quoique ayant un accès à internet je suis super occupée : jamais eu d'été si compliqué, si riche en changements de lieu et d'occupations ! Là je garde mes petits-fils chez eux, dans une maison qu'ils occupent depuis peu et que je ne connais pas... Je suis débordée d'autant plus quand tout le monde appelle de partout... Alors j'ai laissé tomber mon blog momentanément. Par contre j'ai toutes mes photos de Bretagne - plus des photos d'ici, en Touraine - que je mets petit à petit sur facebook. En effet j'ai ces deux casquettes et préfère réserver le blog pour les sujets concernant ma quête. Si tu es sur fb nous pouvons nous y retrouver pour les photos. Bisous.

    5
    Samedi 6 Août 2016 à 16:37

    Les chats m'apprivoisent peu à peu

    mais ils ont longtemps provoqué en moi un malaise que je ne m'explique pas...Je préfère les chiens, j'aime bien les chèvres aussi

    6
    Samedi 6 Août 2016 à 18:34

    De bien jolies photos que j'ai aimées regarder, surtout la dernière. Minou se laisse caresser en toute confiance.
    Nikita s'est laissée aussi cajoler par moi, la mamie, qui prenait le temps de le faire, sachant qu'elle ne vivrait plus très longtemps. Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de m'occuper d'elle. La savoir partie me peine beaucoup évidemment.
    Les chats savent-ils le chagrin qu'ils occasionnent quand ils partent ? je crois que oui.

    Gros bisous

    7
    Samedi 6 Août 2016 à 20:31

    De belles rencontres et des questions intéressantes. Merci pour ce reportage, Andrée.

    J'ai beaucoup aimé.

    Bisous et douce soirée.

    8
    Samedi 6 Août 2016 à 20:54

    moi je préfère les chats m^me si je n'en ai plus à la maison, j'en rencontre toujours dans le village,

    de bien belles photos jolis chevaux, moutons et même vaches !

    je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    9
    Dimanche 7 Août 2016 à 06:58

    Voici une belle citation de Cocteau. J'aime aussi rencontrer des chats quand je voyage, car les miens me manquent vite.

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:20
    Daniel

    Merci pour cette balade irlandaise bien rafraîchissante ! Peu de chats , dommage! Moi qui les aime tant !

    11
    oliver
    Mercredi 10 Août 2016 à 10:15

    Un vrai petit photo-reportage (comme on dit photo-roman) à énigme et suspense - avec personnage insaisissable. La solution était pourtant lumineuse, mais je n'avais pas pensé au chat, n'étant pas Sherlock ou le policier de petits meurtres au paradis.

    En plus on a l'explication du faible nombre de chats en Irlande : bravo!

     

    12
    Lundi 15 Août 2016 à 16:11

    Des moutons, j'en ai vu sur le bord de la route, tranquilles. Nous avons fait attention à eux. Je n'ai pas vu de chat, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :