• Dans le bois, le geai

    Dans le bois, le geai

    déchiquette une branche.

    Le ciel s'étire,

    Quelques traits laiteux.

    Un couple de mésanges

    échangent, longuement.

    La Nature étreint

    chacun. Irrépressible

    besoin d'être à l'air.

    Pour les animaux,

    quelques humains.

    Plutôt que rouler,

    prendre ses jumelles,

    ou s'agenouiller.

    Clochettes tendres.

     

    Agab 6/04/20  


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:07
    Renée

    ces oiseaux que l'on entend enfin vraiment sans autres dérangements sonores c'est bonheur. Bisous

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:34

    Pour moi le confinement ne change rien à ma tranquillité, j'entends les oiseaux gazouiller dans ma campagne gallo, ou les les cris plaintifs des goélands quand je suis dans mon île. Par contre, pour les gens confinés en ville, de réentendre les oiseaux doit être une découverte !

    Bises et bon mercredi Andrée

    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:32

    Ah ! oui ! Je suis sortie me promener aujourd'hui pour la première fois depuis le confinement - à part une course que j'avais faite à pied (et les courses en voiture). Eh bien : je n'ai croisé que des voitures !!!  

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:06

    c'est la fête pour tous nos oiseaux cette année  ....cigognes heureuses ....

    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:34

    Le muguet est en avance cette année. Il est déjà fleuri dans mon jardin il n'y en aura plus au premier mai. Bisous

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:08

    écouter, observer, même sans sortir, laisser la fenêtre ouverte sur la beauté réapparue et en jouir !

    amitié poète !

    7
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:32

    Bonsoir Andrée. Je reste au jardin et j'admire les nouvelles roses, la lavande qui repart, une ancolie surprise... Mais je vois beaucoup de gens passer, pour se promener, sur les pistes cyclables... Bonne soirée et bisous

    8
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:36
    colettedc

    Déjà là, les clochettes, c'est tôt ! Mais, ça sent si bon ! Bon jeudi Andrée, Bises♥

    9
    ouahlivier
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:17

    Ouah, c'est beau ces 4 pages de poésie pour une pandémie : un petit journal et festival d'images rappelant les poètes japonais du haïku, imprégné de zen ! (on sent le bouddhisme… zen, mais pas que !) Bravo.   

    10
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:40
    daniel

    Je m'efforce de marcher tous les jours. Je fais le tour de mon quartier. Beaucoup travaille dans leur jardin. On échange quelques mots !

    11
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:58

    Une bonne partie de la population redécouvre la nature et cela fait du bien.

    12
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:31

    J'aime beaucoup les moments que tu partages chaque jour . En ce moment ce n'est pas le geai que j'aperçois en face dans le petit bois mais le pic épeiche et je t'assure qu'on l'entend tres bien il rivalise avec le pic vert .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :