• Adieu à Jules

    Tout abandonner,

    la vallée,

    les fumées des usines.

    Des fleurs rouges 

    sur mon cercueil,

    un prêtre tremblant de froid,

    et mon fils,

    le dernier des mohicans.

    Le bleu d'hiver 

    tranchant de pureté.

    Me suis éparpillé

    dans les cœurs,

    dans leurs âmes.

    Tout abandonner,

    recueilli par

    la bande des invisibles.

     

    Agab (01/24)  

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 15:21

    Un adieu tres poétique partagé aujourd'hui. Un tres bel hommage Andrée.

    Bisous 

    2
    Mardi 16 Janvier à 15:47
    colettedc

    Très beaux, que ces mots d'adieu à Jules, Andrée ! Bises 

    3
    Mardi 16 Janvier à 16:01

    Un très beau poème.

    4
    Mardi 16 Janvier à 16:03
    Renée

    Bel hommage a ce Monsieur Jules....Bisous bonne journée

    5
    Mardi 16 Janvier à 16:59

    Un magnifique adieu Andrée, c'est beau !
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Louvya
    Mardi 16 Janvier à 17:30
    Toujours très difficile les adieux a ceux qu'on aime Très beau ce poème et très touchant
    7
    Mardi 16 Janvier à 18:32

    Bel hommage à ce monsieur malgré la tristesse.

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 16 Janvier à 20:00

    Bonsoir Andrée. Bel hommage à ce Monsieur Jules qui vous a quittés. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 17 Janvier à 10:06

        J'ignore de qui il s'agit, mais c'est un bel hommage en poésie.

        Bises et douce journée Andrée.

         

    9
    Mardi 16 Janvier à 22:39

    Bel et triste hommage...

    10
    Jeudi 18 Janvier à 10:11

    Comme Quichottine je ne sais pas qui était Jules pour toi mais tu lui as écrit un beau poème pour lui dire adieu...Bises (je suis venue hier et je pensais avoir déjà mis un message mais non ? un bug passager sans doute)

    11
    Samedi 20 Janvier à 17:26
    daniel

    J'adore c'est un beau poème pour un départ!

    12
    Dimanche 21 Janvier à 12:01

    C'est magnifique, c'est un bien bel hommage que tu lui rends.

    Belle journée Andrée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :