•  

     

     


    7 commentaires
  • ... de nombreux Pères de l'Eglise ou des maîtres spirituels de toutes les religions voient dans la solitude le chemin vers la béatitude. Beata solitudo, sola beatitudo. Pour eux, la solitude est le lieu où l'on trouve la paix de l'âme et où l'on fait l'expérience de se sentir accueillis par un Autre et dès lors réalisés comme personnes adultes.

    Dans ce cas, il s'agit évidemment de domestiquer la solitude, d'en exorciser le côté destructeur pour pouvoir jouir de son côté fécond et vivifiant. Il s'agit de la faire passer du statut d'ennemie à celui d'amie. De changer la malédiction en bénédiction. Travail difficile, pénible, que nous fuyons souvent par peur. Nous nous interdisons ainsi l'accès à cette "chambre secrète" qui est le lieu exclusif de la rencontre avec le mystère divin qui est aussi notre mystère et le lieu de notre pleine réalisation humaine.

    ...

    Une grande partie du chemin de la foi concerne la gestion de la solitude et la capacité de l'apprivoiser. Avec la faculté de la valoriser non comme fuite des relations humaines mais comme recherche d'un contact véritable avec son propre moi et avec la voix de la brise divine qui souffle dans les cavernes cachées de l'âme.

    ...

    Pour mieux comprendre, pour mieux sentir, pour mieux entrer en relation.

    La solitude des bienheureux est un "creuser" en vérité et en profondeur.

     

    Giorgio GONELLA 

    Le vent parfumé du désert


    7 commentaires

  •  

    Nous voici déjà en automne et je vous rappelle le thème du prochain partage : RICHESSES COLOREES.

    Vous pourrez envoyer vos participations à agab57070@yahoo.fr jusqu'au 10 octobre.

    Ce sera avec plaisir que je recevrai vos photo(s), texte(s).

    J'ai des petits soucis avec ma boite mail qui semble mettre des courriels dans les SPAM. Si vous avez envoyé votre participation, je ne l'ai pas reçu. Aussi, je vous remercie de bien vouloir m'expédier à nouveau vos photos et je m'excuse pour cet incident. Je vous enverrai dans la journée ou le lendemain au plus tard, une confirmation de réception.

    Je vous souhaite une très belle journée automnale.


     

     

     


    7 commentaires

  • 11 commentaires
  • Sous le Haut Commmandement
    de notre Amiral DÔMI
    dans sa coquille

    Le QUAI DES RIMES
    nous propose :
    Le thème de "LA CHANCE"
    à travers
    les jeux de hasard

    (Jeux de carte, tickets à gratter, tirages au sort, jeux de casino, loto…)

    et de publier votre participation
    le Lundi 6 octobre


     

     

    Le temps est gris souris, humide, les feuilles tombent, préparant l'arbre à la simplicité. Armand ratisse consciencieusement les feuilles. Des rouges, des ors, des grandes fières, des petites attendrissantes. Elles vont se décomposer, devenir humus. c'est la ronde des saisons, il rêve, se voit feuille minuscule, puis abritant un coin de jardin ensoleillé. il rêve ... Vivaldi emplit ses oreilles, c'est Maria ... 

    - Oui ! Maria ! Bonjour ; aujourd'hui dans une heure ! oh là ... j'arrive, rive ... bises !

    Dans sa bulle, comme bien souvent, Armand avait oublié le rendez-vous chez son amie, la bibliothécaire de nos amis les livres. Qu'allait -il lui offrir pour fêter son bel automne ? Pas le temps de passer chez le fleuriste ni à la Fnac, un peu trop éloigné.. Et s'il lui offrait le ticket de loto acheté ce matin !

    Et c'est ainsi que Maria pour ses 65 ans reçut le billet de la chance. Cet Armand, généreux aimant et tête en l'air ! Merci l'ami.

    Maria le remercia, l'embrassa pour cette promesse de richesse. 

    Le ticket, elle s'en défit le lendemain car les promesses de voyages à Tahiti, la rolex, les maisons aux 190 pièces ne l'intéressaient pas. Ici, l'appartement, petit, fonctionnel et surtout face au soleil levant, lui convenait. Et les voyages en Ardèche la  comblaient. L'amour des proches aussi.

    Le ticket, elle l'offrit à Amédée, le fils de son ami Lucette, au chômage depuis 3 ans. Amédée sourit, la remercia, l'embrassa et se dit qu'après tout, il n'était pas si mal loti que ça. Le lendemain, il commençait un stage de menuiserie.

    Alors le ticket voyageur continua son périple jusqu'à Mélanie, la filleule, qui fêtait ses 20 ans. La demoiselle trouva l'idée bonne et attendit le tirage. Elle rêva d'un voyage au Burkina Faso, vélo électrique, repas entre amis. Les chiffres tombèrent .... le gros lot ne serait pas pour elle... juste 3 chiffres pour un petit café au  bar de la Lune. 

    Et comme les fins joyeuses sont porteuses d'espoir ...

    Mélanie rencontra Timothée, le nouveau serveur, qui lui proposa un bon plan pour le Burkina Faso. Déjà, ils avaient rendez-vous le lendemain au jardin botanique. 

     

     


    17 commentaires