• 8 commentaires
  • Après une sympathique rencontre avec Roxane DAMBRE, me voici devant un nouvel auteur inconnu. Il aime l'histoire, les aventures ... et lire. Ne dit-il pas : "je ne peux pas mourir tant que j'ai encore des livres à lire". 

    Son livre LE PARALLELE VERTOV semble plein d'aventures, d'histoires (là retour en arrière dans les temps d'avant). J'offre le livre à mon mari et il sourit. Le hasard a fait que c'est le premier auteur dont il a regardé les livres. C'est une histoire à la Rouletabille me confiera-t-il après l'avoir lu et je lirai le deuxième, a-t-il rajouté ... 

    Deuxième belle découverte ... et j'emmène le livre en vacances. 


    7 commentaires
  • 28 mars

    Etrange, ce besoin de transcendance. Pourquoi la foi en un Dieu extérieur à sa création ? Les craquements de la glace, la tendresse des mésanges et la puissance des montagnes m'exaltent davantage que l'idée de l'ordonnateur de ces manifestations. Elles me sont suffisantes.

    Si j'étais Dieu, je me serais atomisé en des milliards de facettes pour me tenir dans le cristal de glace, l'aiguille du cèdre, la sueur des femmes, l'écaille de l'omble et les yeux du lynx.

    Plus exaltant que de flotter dans les espaces infinis en regardant de loin la planète bleue s'autodétruire. 

     

    Sylvain TESSON

    Dans les forêts de Sibérie 

     


    4 commentaires

  • 10 commentaires
  • 24 mars

    ...

    Il s'est remis à neiger. Il n'y a personne. Même pas un véhicule au loin. La seule chose qui passe ici, c'est le temps. Le bonheur dans mon existence de voir apparaître les mésanges...

    Je ne me moquerai jamais plus de ces vieilles dames qui gâtifient devant leurs caniches sur les trottoirs d'Auteuil ou mettent un canari au centre de leur vie. Ni de ces vieillards des Tuileries occupés à nourrir les pigeons avec le grain qu'ils serrent dans un sachet de papier.

    Côtoyer les bêtes est une jouvence. 

     

    Sylvain TESSON

    Dans les forêts de Sibérie 


    10 commentaires