• le seule chose qui passe ici ..... (Sylvain Tesson)

    24 mars

    ...

    Il s'est remis à neiger. Il n'y a personne. Même pas un véhicule au loin. La seule chose qui passe ici, c'est le temps. Le bonheur dans mon existence de voir apparaître les mésanges...

    Je ne me moquerai jamais plus de ces vieilles dames qui gâtifient devant leurs caniches sur les trottoirs d'Auteuil ou mettent un canari au centre de leur vie. Ni de ces vieillards des Tuileries occupés à nourrir les pigeons avec le grain qu'ils serrent dans un sachet de papier.

    Côtoyer les bêtes est une jouvence. 

     

    Sylvain TESSON

    Dans les forêts de Sibérie 


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:09

    Je ne me moquerai pas non plus... après tout, nous avons aussi nos compagnons de solitude, un animal, un morceau de musique... un blog... :)

     

    Passe une douce journée Andrée. Bises.

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:29

     

    je ne me moque pas mais c'est parfois agaçant, chacun son truc !

    MIAOU !!!!

    3
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:34

    Je n'ai jamais eu envie de me moquer

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:08

    une voisine me dit que souvent dans les maisons de retraite, les personnes seules se mettent devant la fenêtre pour regarder les oiseaux de longs moments. Ils oublient leur solitude

    merci pour vos commentaires

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 20:00

     

     

    très bonne soirée....

    maison de retraite...ne m'en parle pas.................une fois par semaine j'y passe..............

     

     

     

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:12

    Bonjour moi j'aime pas me moquer car dans la vie on s'est jamais ce qu'il peut nous arriver belle journée Domi

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 15:14

    Loin de moi toute moquerie ... nous deviendrons

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:53

    Mon coucou du jour Andrée .

    Amitiés Mamé

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:54

    J'aime beaucoup ce texte, d'une part Sylvain Tesson fait preuve de modestie en admettant qu'ils s'étaient trompé sur ces vieilles personnes qui il est vrai, n'ont souvent plus que ces animaux comme raison de vivre... 

    10
    Jeudi 19 Juin 2014 à 08:16

    qu'est ce, au juste qu'une vieille personne ? Quelqu'un qui est certain d'avoir vécu plus longtemps que celui qui s'agace, qui rit,  voire ricane .....et ne sait en aucun cas si,  un jour, il regardera les oiseaux par la fenêtre ou gâtera des pigeons dans un parc ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :