• première neige (Aksinia Mihaylova)

    première neige (Aksinia Mihaylova)

     

     

    Première neige

     

    Né avec l'été, maintenant il regarde stupéfait

    ce tamis débordant de farine - le jardin,

    il tend craintivement sa patte vers le blanc,

    la retire vite comme s'il s'était brûlé

    et miaule tristement sur le seuil de la cuisine.

     

    Comme quelqu'un qui s'est réveillé

    avec des cisailles à la main

    dans une saison décalée

    et qui regarde fixement la haie vive

    qui entoure le jardin étincelant

    des premières amours, de la première mort

    en attendant qu'on le prenne dans ses bras

    et qu'on l'emporte à l'abri sous l'auvent.

     

    Aksinia Mihaylova

    Ciel à perdre

    suivi de le jardin des hommes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2022 à 14:09

    bientôt, il s'affranchira ... courra vers les flocons qui dansent en le narguant, il en avalera et se sentira le maître d'un monde blanc !

    amitié .

    2
    Jeudi 10 Mars 2022 à 15:06
    Merci pour ce très beau poème partagé. Mon chat adore la pluie. Je ne sais pas s'il aimerait la neige car il ne l'a jamais vu ici et je pense qu'il la verra rarement peut-être même jamais. Bisous
    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 15:09

    C'est un très bel écrit Andrée, merci !

    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    4
    Jeudi 10 Mars 2022 à 15:44

    Un très bel extrait d'un auteur encore inconnu pour moi...mes chattes ont toujours détesté la pluie mais la neige ne les dérangeait pas vraiment, elles allaient y marcher, surprises que ce soit si froid :) Bises et un bel après-midi

    5
    Jeudi 10 Mars 2022 à 16:27
    Renée

    Très joli poème merci Andrée. Bisous douce journée

    6
    Jeudi 10 Mars 2022 à 16:34
    colettedc

    Magnifique partage, Andrée ; comme c'est BEAU !!!

    Bonne poursuite de ce jour,

    Bises

    7
    Jeudi 10 Mars 2022 à 16:52

    Un joli poème agrémenté d'un joli mandala.
    Bises et bonne soirée Andrée

    8
    Jeudi 10 Mars 2022 à 18:04

    Etonnant... Joli tableau.

    9
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:55

    Je découvre ce poème grâce à toi... merci pour tout.

    Bises et douce journée.

    10
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:33

    Un tres beau poème . Babouche adorait la neige, je ne sais si Sybelle aura l'occasion de la connaitre .

    Bon week - end 

    Bises 

    11
    Samedi 12 Mars 2022 à 16:47

    Un chat dans cette première neige..

    Bises Andrée

    12
    Dimanche 13 Mars 2022 à 11:15

    En lisant ton joli poème, je repensais à mon chat qui avait la même réaction en touchant la neige du bout de sa patte...

    Bon dimanche Andrée, bisous

    13
    Dimanche 13 Mars 2022 à 19:37

    Bonsoir Andrée. Ton mandala est très joli. Le poème est agréable. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :