• défi 275

     

    défi 275

    Défi 275 chez les croqueurs de mots

    défi 275

     

     

    Pour le défi du lundi 16 janvier n° 275, à mon tour de prendre la barre chez les croqueurs de mots ; je vous propose de composer un texte, qui débute :

    soit par la phrase : "Le premier jour de l'année, surtout me plaît."

    extrait de "Notes de Chevet" de Sei Shônagon (dame d'honneur d'une princesse au Japon - 11ème siècle)

    "Le ciel pur se voile d'une merveilleuse brume. Tous les hommes soignent particulièrement leur  figure  et leur tenue, ils présentent leurs souhaits au Prince et aussi à eux-mêmes. C'est vraiment ravissant."

     

    soit par la phrase : "Le plus beau, dans ces voyages, c'était ça : respirer l'air du réel."

    extrait de "Le Grand Partout" de William T. VOLLMANN (né en 1959, écrivain, journaliste et essayiste américain - ce livre est un hymne à la clandestinité et au voyage)

    "Aux alentours de Gilroy, le soir sentait l'ail ; plus tard, près de Santa Barbara, l'aurore aurait un parfum d'anis."

     

    pour le premier jeudi en poésie du 12 janvier : 

    poètes d'ailleurs 

    (Asie, Afrique, Amérique, ...)

    pour le deuxième jeudi en poésie du 19 janvier :

    voyages

     

    Je vous souhaite belle navigation et inspiration. 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:06

    Ok, merci pour le lundi/défi, belle quinzaine à la barre, amitiés, JB

    2
    Martine Martin
    Lundi 9 Janvier 2023 à 16:44

    Merci beaucoup Andrée. Je vais répondre aux jeudis en poésie au moins et peut être au défi du lundi mais je ne promets rien. Je suis très prise en ce moment par la sortie de mon livre. Bisous

    3
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:10
    Renée

    merci pour ce thème Andrée les voyages ça ça me plait. Bisous bonne semaine

    4
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:11

    Ah je voyage surtout dans ma tête et à travers les blogs ... Ce qui me libère des contraintes du réel alors ...

    merci pour ce thème

    5
    Lundi 9 Janvier 2023 à 17:48

    Coucou Andrée.

    Merci pour les consignes de la prochaine quinzaine, je les ai notées.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:10

    Bonjour Andrée. Tes consignes devraient avoir du succès auprès des Croqueurs de mots. Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 9 Janvier 2023 à 18:54

    Les consignes sont notées Andrée .

    Bonne quinzaine à la barre du bateau des croqueurs 

    Bises 

    8
    Lundi 9 Janvier 2023 à 19:55
    colettedc

    D'accord, Andrée !!! Bises

    9
    Lundi 9 Janvier 2023 à 21:11

    Tu as de l'imagination ! Mais je ne comprends pas le thème "poètes d'ailleurs", si c'est nous qui devons composer le poème. Faut-il citer quelqu'un ?

    10
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:41

    Et bien nous allons nous régaler à lire les participations avec de tels sujets à venir ! Bises et bon mardi

    11
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:03
    Andrée
    Oui il s'agit bien de poètes de pays lointains.bises
    12
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:38
    Renée

    Coucou, voici donc mes articles :

    Pour demain 12 janvier https://envie2.ch/coqueurs-de-mot-275-1/


    et un deux en 1 pour le 16 et 19 janvier qui paraitra le 19 janvier car je serais à Genève dans la semaine du 17 au 22 janvier inclus.....https://envie2.ch/croqueurs-de-mots-275-2-3/

     

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :