• Cherche la sauvagerie capable de Cécile A. HOLDBAN

    Cherche la sauvagerie capable

    de déchirer les pierres.

    Ne passe pas ton temps dans les ailes, les nuages

    dans l'illusion de légèreté

    c'est confus, les mots, c'est dur

    ça bouillonne et ça coupe

    ça pèse son poids de mémoire et de douleur

    ça noircit, ça empêche, ça nourrit la nuit

    et ça ne remonte pas et ça ne fait pas son petite poème, ça ne fait pas de bulle

    ça ne germe pas, ça ne fleurit pas, ça grossit,

    jusqu'à tendre la peau de l'intérieur,

    la peau trop étroite de ce corps sans forme

     

    cherche la sauvagerie capable de mordre

    du serpent caché dans les hautes herbes,

    surtout pas un oiseau 

    les oiseaux sont des proies, les serpents 

    sont lisses comme des dagues

    les serpents savent écrire des poèmes qu'ils abandonnent 

    sur les pierres, au plein jour, au soleil

    avec l'ancienne peau.

     

    Cécile A. HOLDBAN


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:34

    il est dur ton poème, beaucoup trop dur pour moi qui aime les mots, la légèreté d'un oiseau, et le vent qui les emporte  ...loin du venin des serpents  ...

    amitié .

    2
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:27
    Renée

    Très étrange ce poème il me laisse perplexe..Bisous doux weekend

    3
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:58

    Un poème qui percute, qui fuit la légèreté, en ne s'enfermant pas dans une carapace.

    J'aime même si le serpent n'est pas mon animal préféré loin de la.

    Bon samedi 

    Bises  

    4
    Samedi 5 Juin 2021 à 16:14

    Très fort !

    5
    Samedi 5 Juin 2021 à 16:51

    ..Cécile A. Holdban, née le 26 juin 1974 à Stuttgart.....hard le  "texte"  ......!!!

    très bonne soirée ...j'espère que tu vas bien ............

     

    6
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:24

    Ouah, le poids des mots ! 

    Bises et bon samedi Andrée

    7
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:02

    Bonsoir Andrée. Je préfère les poèmes plus légers, et je fuis la sauvagerie. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 6 Juin 2021 à 16:10

    A travers ses mots, elle nous inviterait presque à faire comme le serpent à muer, à nous libérer de nos carcans pour enfin être nous-mêmes, du moins, c'est comme cela que je l'interprète... Merci pour cette découverte Durgalola et belle journée, je t'embrasse !

    9
    Lundi 7 Juin 2021 à 01:10
    colettedc

    Oh ! Quel poème, Andrée ! Merci du partage !

    Bonne semaine,

    Bises

    10
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:19

    Gabriel Celaya disait aussi que la poésie est une arme chargée de futur...

    Le poème que tu cites aujourd'hui est de ceux qui font réfléchir.

    Merci.

    Bisous et douce journée.

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:24
    manou

    Il est bizarre ce poème et je ne sais qu'en penser, tu me donnes envie d'en savoir davantage sur son auteur dont je n'ai jamais rien lu. Merci pour ce partage et ce poème étonnant. Bises (ça devient la galère de mettre des coms sur Ekla, je ne te cache pas que certains jours j'abandonne après avoir fait plusieurs tentatives... on me dit qu'une erreur est intervenue, puis que pour limiter le flood je ne peux pas envoyer deux commentaires de manière aussi rapprochée, enfin session expirée, merci de recharger la page,! C'est un sketch digne de Coluche et je te rassure ce n'est pas que chez toi !)

    12
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:52

    Texte plein de termes négatifs, ça démoralise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :