Par durgalola
2e jeudi 7 octobre,
une journée particulière (un événement exceptionnel, un changement de vie ...)
Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis ont connu une attaque d’une ampleur inédite sur leur territoire. En quelques heures, l’impensable se produit: la tour nord d’abord du World Trade Center percutée par un avion à 8h46 puis quelques minutes après la tour sud. C’est ensuite le Pentagone à Washington visé par un avion qui s'écrase sur son aile ouest à 9h37. Le crash en pleine campagne d’un quatrième avion et l’effondrement des tours achèvent de plonger le pays dans la terreur. Près de 3000 morts, des milliers de blessés, des corps encore non identifiés: le traumatisme est profond dans la société américaine. Les terroristes identifiés, Oussama Ben Laden deviendra l’homme à abattre.
Ce moment où les tours vacillèrent, traversées, embouties. Vies ôtées. La paix occidentale ébranlée.
Je suis triste à jamais.
Croire à l'Ineffable, le Miséricordieux, le Consciencieux
et cependant détruire pour punir.
Avant pourtant,
Ce prix commun célèbre la signature des accords d'Oslo en 1993, qui étaient considérés comme les premiers jalons d'un processus qui devait mettre un terme au conflit israéo-palestinien, et qui ont créé, à l'époque, beaucoup d'espoir. Il réunit Yasser Arafat, qui représente l'Autorité palestinienne, Shimon Peres, actuel président israélien, et Yitzhak Rabin, qui était à l'époque Premier ministre d'Israël, assassiné le 4 novembre 1995.
Moment exceptionnel où trois hommes, Yasser Arafat, Shimon Peres et Yitzhak Rabin reçurent le prix Nobel de la paix. Mains serrées. Foi en la paix.
J'espère envers et contre tout.
Croire à l'union de toutes les vies, poilues, plumées, cristaux et se faire papillon.
Microscopiques gestes d'amour battant des ailes, microscopique goutte du colibri éteignant les feux de nos besoins d'expansion.
Je crois en la paix de retour.
Agab (10/21)
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog