Défi 257
Défi 257
avec les croqueurs de mots
Pour ce défi 257 , c'est à mon tour de prendre la barre ; je vous propose de regarder cette toile (Rébecca Brodskis) et de vous en inspirer pour écrire un texte. Elle se nomme chassé-croisé. Vous pouvez vous inspirer de la totalité ou de la partie droite ou gauche du tableau. Ce peut être en relation directe avec le tableau ou simplement ce que cela invoque pour vous.
l'attente
Le ciel un rien couvert, deux hommes attendent sur le terrasse de l'hôtel, quatre hommes et deux chiens. Milou et Zadig, apprécient l'air doux. Même un parapluie pour l'enfant chéri.
Deux fils, leurs pères et les fidèles compagnons. Deux triades qui ont préféré l'attente à la visite du jardin Majorelle. Nous sommes à Marrakech, des vacances pour les uns, pour eux, juste un week-end à se retrouver et fureter dans la médina.
Ailleurs, dans ce jardin, où le bleu sublime vous tient dans la gaieté, la beauté, deux femmes, deux belles sœurs sirotent un thé à la menthe. Les touristes sont en nombre réduit, juste assez pour être sympathiques. Les cactées se dressent, fières d'être tant choyées. Dans cet endroit, Jacques Majorelle créa ce bleu inimitable. Des palmiers, des nymphéas, des bougainvillés et une maison extraordinaire.
Quelques gouttes chaudes s'écrasent sur les tables. Mais pas assez pour que les clientes se dispersent. Elles sont venues pour se confier un secret, un délicieux secret. Jasmine est enceinte et elle sait que l'enfant est une fille, une petite fille. Angélique l'embrasse, chantonne : "une fille, une fille, une petite soeur pour Armand."
Depuis 10 ans qu'elle vit avec Mourad, connu à Paris, traversé la grande bleue pour vivre, ici, à Marrakech pas loin de sa mère. Elle occupe un poste de professeur de français au Lycée Victor Hugo, elle a fait une belle rencontre, la soeur de son mari, Sofia. Son nom lui va si bien qui signifie amie préférée. Et depuis, leurs enfants sont devenus amis, le joyeux Mourad et le calme Armand.
Bientôt, il est l'heure de rentrer, les hommes attendent, les fils s'amusent avec les deux chiens. De loin, ils les aperçoivent, éclatantes dans leurs robes colorées, jaune soleil pour l'une et rouge cerise pour l'autre. Elles rient, elles chuchotent, elles dansent presque. Ils se sourient, une bonne nouvelle, sans doute, pensent-ils en se regardant.