Défi 250
Fêtons ce défi 250
Pour la petite histoire, la communauté fut fondée par Brunô en Août 2009, jeux d’écritures, Haïkus, défis, poésie, amour des mots …
chaque semaine Brunô proposait son Défi » Les môts de Tête «.
Aussi, nous participerons de nouveau à ce tout premier défi de Brunô
« Ecrivez un texte avec 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 insérés dans cet ordre dans votre récit »
1 jour bleu avec deux nuages ronds, la petite chienne a choisi de prendre la route. A trois, avec Charles et Pauline, de Sens à Auxerre, ils suivront les méandres de l'Yonne.
Cristal, une jack russel, aux quatre tâches blanches, marron et miel, devancent les humains. Cinq hommes, à vélo, les doublent, six canards attendent quelques cadeaux.
Ils s'arrêtent pour pique-niquer comblant les volatiles.
La chienne, bien sage, n'aboie pas. A sept heures, ls sonnent chez un hôte avec lequel ils ont convenu de passer la nuit. Des iris, huit, devant la maison et un banc en pierre.
Après la soupe aux lentilles, Pauline cligne des yeux et au chaource, elle s'éclipse suivie de Cristal. Neuf pages lues et elle s'endort.
Charles se remémore avec l'hôte, les temps anciens, où la ville se partageait entre les mariniers et les vignerons.
Il y a bien plus de dix gouttes de pluie sur le trajet, le temps demeure instable.
Des heures ensoleillées où chacun marche, trotte heureux d'être là. Des heures mouillées où on sait une halte proche, un pont pour s'abriter. Un rien les stoppe, des cygnes et leurs petits, des fleurs inconnues, des promeneurs de chien ; 11 kilomètres, la prochaine étape...