Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

défi 152 des croqueurs de mots : l'insolite défi

17 Octobre 2015, 16:03pm

Publié par durgalola

Le défi 152 des Croqueurs de mots aura pour thème l’insolite

- Le lundi 19 octobre

- Les Jeudi en poésie 15 et 22 octobre

Écrire des textes en vers ou en prose sur une ou plusieurs des photos ci-dessous

défi 152 des croqueurs de mots : l'insolite défi

 

 

 

L’homme …

L’homme nu (entièrement car vous ne le voyez pas grâce à la pudeur du pont … qui lui a rougeoyé … tel l’oiseau aimé des humbles et des charmants, le rouge gorge).

L’homme nu marchait dans la simplicité d’un monde couleurs primaires qui n’était pas la terre (dénommée la boule bleue par les autremondiens).

L’homme …

Cinquante ans ou cinq cents ans, avait souhaité, demandé, supplié d’aller sur Terre pour peindre, avec ses pinceaux et toutes les couleurs … Il lui avait été répondu que les humains ne voyaient pas toutes les couleurs, les libellules étant bien plus fortes que la piétaille terrienne.

Poète ou jardinier, ou les deux, il souhaitait jouer avec les verts du printemps, le doux, celui d’une feuille de deux jours, le léger, le sentimental, le fort, le résolu et l’automnal.  Son corps en vibrait profondément. Comme si  le Grand Bienfaiteur s’était trompé en le faisant naître sur une terre où les couleurs claquaient : rouge, jaune, bleu … blanc et noir. Sans demi-mesure. Sans halo. Juste un peu d’ombre acceptée…  juste …

L’homme nu …

L’homme déterminé …

Avait enlevé, pièce après pièce, ses vêtements pourpoint rouge, ailes bleues et cuissardes noires. Pliés, rangés, déposés dans sa chambre jaune. Bien au-dessus de lui, l’aérodyne avec ses instruments de mesure précis cherchait le trou, le vide, la spirale. Car voilà, il existait tous les quatre cycles mondiens, une ouverture pour rejoindre la Terre.

 

L’homme nu se préparait consciencieusement, passionnément à vivre tous les verts …………. Comment serait il perçu là-bas ? Comment son imaginaire rejoindrait la réalité terrienne ? Comment peindrait-il lui le jardinier des cœurs rouges, des asphodèles bleus, des lupins jaunes ?

 

L’homme nu se préparait au grand saut … et il était heureux.

Commenter cet article
É
Bonsoir Andrée. Cette photo t'a inspiré une histoire originale. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Cet Homme qui a fait se teinter le pont couleur hémérocalle est un être plein de Sagesse... Merci pour cet agréable moment de lecture.
Répondre
J
quelle belle histoire t'a inspiré cette image intrigante<br /> belle fin de semaine
Répondre
C
Quelle imagination, Andrée ! Superbe texte ! Bravo et bonne fin de ce jour ! Amitiés♥
Répondre
A
Souhaitons-lui que le vert dont il rêve reste la couleur de l'espoir et qu'il découvre notre terre avec un sourire coloré !
Répondre
D
Que d'imagination je suis bluffée !!!<br /> C'est grâce à toi que je découvre seulement que l'image ne représente pas un toit mais un pont, c'est cette couleur rouge dominante qui m'a détourné l'esprit. Tu joues très bien de cette notion de couleur.<br /> Bravo, vraiment bravo.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
une photo qui t'a suggéré un texte bien riche et à portée philosophique!
Répondre
G
Se dépouiller... pour partir  ailleurs  ! a méditer !
Répondre
A
J'admire ton imagination autour de cette photo. J'espère que son "saut" se passera bien !<br /> Gros bisous<br /> Annick
Répondre
A
Bravo pour cette méditation sur une image qui semble t'avoir inspirée... par son côté cru et violent, elle incite en effet au saut vers une recréation, plus humaine.
Répondre
J
Bonsoir Durgalola, c'est vrai qu'il manque de vert...  je lui fait confiance, il saura ! Amicalement, jill
Répondre
L
coucou Durgalola<br /> C'est une merveilleuse et sympathique histoire très... vibrante de couleurs... Imagination fertile qui nous emmène au pays de la simplicité et de l'humilité ! Cet homme nu me plait bien dans sa candeur... mais comme Enriqueta, je crains pour lui une grosse surprise !<br /> Se dépouiller pour le Grand Saut ! Voilà une jolie image ! Partir nu pour l'Ailleurs, vers le vert "Renouveau",  sans regret aucun... et il était "heureux" ! c'est bien trouvé ...<br /> J'espère finir mes jours ainsi !<br /> Bises
Répondre
L
C'est originale<br />  
Répondre
E
Très original mais malheureusement il risque d'être déçu.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Bravo, c'est une très jolie histoire, tu pourrais écrire un livre !<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
Q
Faire le grand saut...<br /> C'est une belle histoire, plus qu'une histoire je crois.<br /> Merci, Andrée. Passe une douce journée.
Répondre
P
Merci pour le partage de cette belle histoire Andrée.Un joli défi que tu as relevé avec brio.Bise et bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup de ta participation à ce défi. Merci surtout à avoir traité cette photo, tu es la première que je lis à l'avoir traité. Je la traiterai en vers et en prose aussi mais pour le prochain jeudi en poésie des Croqueurs. J'aime ton texte on se croirait dans un rêve poétique et coloré sur un chemin celui de la vie et c'est là que ton texte rejoint le mien très différent à paraître. Encore Merci. Belle semaine
Répondre
M
Quel joli conte! Tu as une belle imagination . J'aime te suivre sur ces chemins là. Ces chemins de couleurs qui me font rêver...<br /> Merci et bonne semaine à toi Andrée<br /> Bisous<br /> Martine<br /> ps: j'ai envoyé ma participation sur les pierres. j'spère qu'elle t'arrivera sans problème
Répondre