• salle d'attente

     

     

    Dans la salle d’attente,

    Un vieux Gala, un antique Femme Actuelle sur une simple table

    Et sur la chaise minuscule, un jeune garçon triait les revues.

    Il parlait une langue inconnue, une langue pas pointue,

    Ronde, pareille aux galets dans la rivière tarnoise.

    Son père, sur le Smartphone, regardait une vidéo.

    Musique qui faisait bouger, musique mixée de sons anciens

    Et sons discos.

    Peut être étaient-ils gitans ou roumains ?

    Il  y avait aussi deux hommes,  venus de loin

    Turquie ou Arménie.

    La salle d’attente était un monde rond et poivré.

    Vue sur les immeubles des années soixante dix

    Tapis rouge et or à la fenêtre

    Pour déconstruire la géométrie des lignes

    Pour chanter le ciel d’un entièrement  bleu.

    Dans la salle d’attente,

    Le médecin piochait ses patients, déjà un peu

    Mélangés d’avoir attendu ensemble.   


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:03

    Un joli poème, qui m'émerveille par son originalité et sa fantaisie, et qui touche par sa véracité, sa lumière, ses couleurs... Un poème en forme de tableau vivant.

    2
    Durgalola
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:06
    Je vous envoie une brassée de bleu et de la jolie écume pailletée. Bises
    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:21
    J'aime ton texte poétique au parfum de vécu. Bisous
    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 15:41

    pour les magazines c'est çà ! j'ai beau en porter des récents lorsque j'y vais ils ne sont plus là la fois suivante, mais les anciens toujours !!!

    hétéroclite patientèle, c'est ainsi maintenant !

    bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!

    5
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:22

    et voilà tout est écrit...

    n'aime pas les salles d'attente....

    rien à faire....

    bonne soirée

    6
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:47

    En te lisant j'imagine la scène ... c'est si bien écrit.

    Il y a tant à dire sur ces salles d'attente, et on a le temps de rêver, d'écrire aussi ...

    Gros bisous

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 17:55

    Les sallesd'attente..quelquefois, j'observe les gens et cela suffit...quelquefois je me plonge dans un bon livre...ou je feuillette les revues et trouve un article intéressant

    8
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:16

    Quand l'ambiance est bonne, effectivement il peut y avoir un joli mélange. Mais la plupart du temps, chacun se renferme sur lui-même et s'entoure d'une muraille transparente qui se fendille à  l'appel de son nom... Pas toujours facile le "vivre ensemble"... Ton instantané était très agréable en tout cas. Bisous

    9
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:46

    J'aime beaucoup cette attente où tous se mélangent un peu... :)

    J'y vois l'espoir d'une vie où tous pourraient vivre ensemble.

    Passe une douce journée Andrée. Bisous.

    10
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:08

    Bonjour Andrée,

    J'ai vu la scène comme si j'y étais. Le poème a une force évocatrice d'images vivantes et le mot de la fin est une très, très belle idée, "un peu mélangés d'avoir attendu ensemble".

    11
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:17
    Daniel

    J'adore ! Une petite tranche de vie bien observée .

    12
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:13

    Un instant de vie bien contemporain.

    13
    Durgalola
    Samedi 10 Septembre 2016 à 21:43
    Bonsoir. Je vous embrasse et dans quelques jours je vais retrouver vos blogs. Bises à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :