• Sainte Barbe, Marie, Saint Jean



     

    basilique Saint-Urbain à Troyes

    (statues du XVIème siècle)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:08

    Elles sont jolies ces statues religieuses.
    Bises et bonne journée Andrée

    2
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:40

    Elles sont superbes ces sculptures, merci pour ce partage Andrée.

    Bises et bon vendredi

    3
    gazou
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:09

    elles sont belles, c'est la derniére que je préfère

    4
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:21
    Je ne suis pas une femme de la religieuse mais je reconnais le talent des sculpteurs. Bisous et bonnes vacances
    5
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:24
    Je voulais dire je ne suis pas une fan de l'art religieux. Excuse-moi je n'ai pas relu la reconnaissance vocale tellement énervée après avoir passé 5 minutes à vouloir déposer ce commentaire sur ton blog à cause des cap captchas et de la pub agressive comme sur tous les blogs Eklablog que je vais finir par ne plus visiter.
    6
    Mistigris34
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:38

    sont très belles ! Bonne journée, bisous, MIAOU !!!

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:50

    tout le mérite de la beauté des choses en revient aux hommes qui par passion ont créé leur art !

    amitié et bon séjour .

    8
    Samedi 3 Juillet 2021 à 02:42
    colettedc

    Bonjour Andrée,

    Tout à fait magnifiques, ces statues. Merci de l'agréable partage et bon week-end ! Bises

    9
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:25

    Elles sont belles. On voit encore la peinture. Il paraît qu'au Moyen-Age tout était peint de couleurs vives.

    10
    Samedi 3 Juillet 2021 à 07:41

    Comme toi j'aime ces statues qui ont vécu et agrémentent nos églises...pourtant je ne suis pas  croyante mais elles ont un côté émouvant avec leurs couleurs passées, et leur visage expressif, je trouve...bises 

    11
    Samedi 3 Juillet 2021 à 14:07
    Renée

    Elles sont belle et en relativement bon état vu leurs âges.  Bisous doux weekend

    12
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 16:13

    Elles sont superbes ces statues . Il faudra que nous nous décidions un jour d'aller à Troyes, ce n'est pas si loin et en ce qui me concerne je ne connais cette ville que pour l'avoir traversée quand l'autoroute n'existait pas 

    Bon dimanche 

    Bises 

    13
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 18:54
    daniel

    Une bien belle ville Troyes ! J'y suis allé l'année dernière et j'ai visité la basilique Saint Urbain!. Un petit séjour troyen ?

    14
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 19:46
    Florinette

    Elle doit être très belle cette basilique ! Dommage que ses statues soient si abîmées, car elles devaient avoir de magnifiques couleurs !

    Belle fin de dimanche Durgalola et belle semaine à venir, je t'embrasse.

    15
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:30
    J'aime beaucoup ces statues. Merci pour le partage. Bisous et douce journée
    16
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:31

    Ils sont magnifiques !

    17
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 21:18

    Bonsoir Andrée. Ces statues mériteraient d'être restaurées. Leurs visages sont expressifs. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :