• Quand les cloches

    Quand les cloches

    sonnent à tue-tête

    à 9H15 ; inhabituel !

    J'y vais à toute hâte.

    Las, les portes fermées.

    Une messe est dite

    en petit comité.

    Revenir, dire bonjour

    à ceux rentrant du Sud.

    Petit déjeuner et marcher

    dans le doux revenu.

    Admirer sauterelles

    iris et marguerites.

    Ma messe est ici.

     

    Agab 3/05/20


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:06

    Quand les cloches sonnent au le matin au clocher de mon village, c'est souvent mauvais signe.

    Bises et bon début de semaine

     

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:36
    Renée

    Pas très bon signe tu saura donc bien assez tôt...Bisous

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:42

    Triste de ne pas pouvoir dire adieu à ceux qu'on aime et qui nous ont quitté.

    On ne peut que saluer de loin ceux qui reviennent de vacances covid !

    C'est un parallèle qui interpelle.

    Bisous et belle semaine

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:24

    un mort peut-être ... un de plus ... un parmi tant d'autres ... 

    et la vie pour les "rescapés" reprend un peu de souffle  ...

    il est bien qu'il en soit ainsi !

    amitié .

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:56

    Dans mon village nous sommes habitués à percevoir les messages des cloches: angélus, messe, glas pour les morts, mariages.... la vie continue, espérons que nous n'aurons pas à subir une nouvelle vague, même ceux qui l'ont eu rechutent

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:34

    je suis désolée pour ta tante ... je n'avais pas encore reçu ton mail ... 

    prends soin de toi 

    amitié .

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:46
    Renée

    mes plus sincère condoléances pour la perte de ta tante que tu as appris bien tardivement.....je compatis a ton chagrin...Bisous pensée

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:15

    Ils ont sonné les cloches alors que c'était fermé ? Ce n'est pas très sympa..Ou peut-être pour que l'on pense à s'associer à eux par la pensée? Chance par contre si le doux est revenu. Ici, très vilain temps pour un déconfinement : c'était plutôt un temps typique à rester confiné !!

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:47

    Je lis dans les commentaires que cela pourrait être ta tante..j'en suis désolée et te présente mes plus sincères condoléances!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:50

    ... je n'avais pas lu tous mes messages, j'en suis doublement désolée...bon courage!

    Bises

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:28

    Bonsoir Andrée. Je te présente mes condoléances pour ta tante. Déconfinement sou la pluie. Impossible de sortir de chez moi à cause de l'eau. Bonne soirée et bisous

    12
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:21

    Bonjour Andrée,

     

    La vie va reprendre mais certainement pas comme avant.  Car je crains que ce virus ne sévissent encore pas mal de temps. Les gens ne sont pas assez disciplinés.

    Ici, les cloches ne sonnent plus depuis le début du confinement.

    Bises

    13
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:10

    La vie va reprendre tout doucement... mais ce ne sera plus jamais comme avant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :