-
portrait de Marthe, invitée au mariage de Clément et Marie ("MARIAGE" prochaine anthologie)
Notre amie Quichottine prépare une nouvelle anthologie "Le Mariage". (quatrième anthologie)
Le bénéfice de cette anthologie est bien réel ; celui d'écrire et paraître dans un vrai livre ... celui d'être réuni à d'autres ... celui d'offrir nos "bénéfices pécuniers" à l'association REVES qui réalise le rêve d'un enfant malade.
Déjà 4 rêves ont été offerts ...
Si vous souhaitez participer, c'est encore possible - vite allez le dire à Quichottine.
Pour le premier texte, nous devons présenter l'invité(e) du mariage ...
alors voici la présentation de Marty ...
Marthe, surnommée Marty
Inviter cette jeune femme à un mariage, c’est inviter un elfe. Ses yeux sont de teinte émeraude avec des reflets d’étoiles. Elle se déplace, trottine, dans des boots en daim, vert sapin. Légère, mutine, elle attire les regards, vous verrez, vous serez attirez par cet elfe.
Marie, aime en elle, son amour de la nature, des forêts, des insectes … d’ailleurs, sur ses deux bras sont tatoués libellules, scarabées, mantes religieuses et sauterelles, une vraie planche Deyrolle, celles que les enfants d’avant-hier voyaient sur les murs de leur classe. Ses tatouages sont fins, traits noirs et verts délicieux. Jean-Marie PELT, le jour, où il la rencontra dans une conférence, la prit dans ses bras, renifla son odeur de forêt et la prit sous son aile.
Pour conclure, je vous avouerai que ses cheveux, couleur des feuilles de ficus, encadrent un visage joyeux, vif et un rien enfantin et, et, et … cette demoiselle-libellule est célibataire. Son ami, son ex, s’en est allé marcher à pied dans les forêts de Sibérie … et a conquis le cœur de la fille d’une chamane.
-
Commentaires
Ton elfe me plaît infiniment... :)
Je savais bien qu'il y aurait nombre de personnes extraordinaires à ce mariage.
Merci !
(Pour la photo... oui, bien sûr, nous en aurons (qui seront mises en noir et blanc avant insertion. Si tu en as une qui pourrait convenir, je suis preneuse... Il y a tant de moments où la nature qui nous entoure nous fait faire de belles rencontres !)
Bonsoir
C'est charmant cette petite histoire.
Cette jolie libellule est abandonnée la pauvre.
J'aime beaucoup, c'est mignon.
J'espère que Quichottine aura beaucoup de participants.
Bonne soirée, bisous.
Beaucoup trop débordée en ce moment pour participer, dommage car l'initiative est joli... J'aimerais beaucoup avoir la légèreté et la douce désinvolture de ton personnage. A bientôt
Quelle jolie participation
Ce petit ange qui survole le mariage de son pas léger ..
Bonne idée , car dans tout mariage il y a une Marthe "
Bises Andrée
bonsoir andrée,
cette fois je ne participe pas pas le temps et pas d'idées mais j'achetèrais le bouquin c'est sûr çà ! plusieurs même comme chaque fois ! j'aime bien ton texte,
bisous, MIAOU !!!!
Quel être étrange...L'animal et le végétal se partage l'humaine qu'elle semble être... La contourner, la survoler, la suivre discrètement, et pourquoi pas s'en faire une amie ? De si charmants bras ne peuvent se terminer par des mains assassines...? Bzzzt
Je découvre Marthe qui me plait bien.
Chez moi, c'est Irma la voyante. Je cherche une jeune fille qui pourrait avoir séduit le curé qui officie au mariage.
Bon après-midi
Ajouter un commentaire
C'est une magnifique initiative, mais qu'il est difficile de s'investir partout ou on pense que cela en vaut la peine.
De plus, je ne connais pas Quichottine, et jem e vois bien lui dire "coucou, c'est moi, j'arrive de nulle part, mais je veux bien participer ;-)"
Un joli texte concernant Martu qui donne envie de la rencontrer.
Bises et bonne soirée Andrée