• Nous sommes des fleurs ... (Thomas Vinau)

    Nous sommes des fleurs

    mais il y a la mer

     

    Parfois bien sûr

    ça nous rattrappe

    le sommeil ne vient plus

    un coup c'est toi un coup c'est moi

    qui tourne indéfiniment dans le lit

    jusqu'à ce que la peur disparaisse

    mais lorsqu'elle disparaît nous sommes 

    à nouveau compatibles avec ce monde

    le soleil se lève c'est le matin

    nous nous redressons et tu attaches tes cheveux

    avec un goût d'orange dans la bouche.

     

    Thomas Vinau

    Le coeur pur du barbare

    "J'écris avec un caillou dans la chaussure"


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:07

    Un superbe extrait Andrée, merci.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:07

    j'aime tellement les matins ...

    amitié .

    3
    gazou
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:54

    Lorsque la peur disparaît, le soleil apparaît même si le ciel est gris

    4
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:02

    Le jour se lève, oublions les angoisses des nuits sans sommeil...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:01

    "J'écris avec un caillou dans la chaussure"  aïe..aïe....aïe.....

    très bonne soirée .....j'espère que tu vas bien

    6
    Samedi 10 Avril 2021 à 17:17

    Oui, l'angoisse de vivre...erf

    7
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:48

    Bonsoir Andrée. Je connais bien les insomnies qui tiennent éveillé toute la nuit. Bonne soirée et bisous

    8
    Dimanche 11 Avril 2021 à 07:24

    A chaque fois que je lis un poème de Thomas Vinau je suis très touchée.

    Bon dimanche.

    9
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:59

    C'est vrai que le petit jour apaise les angoisses nocturnes et ouvre la porte à un nouveau jour ! Merci André pour le partage; bises.

    10
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:02
    DANIEL

    Un joli moment intime !!

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 06:45

    Un joli poème qui nous fait aimer l'aube qui chasse les angoisses...bises et une douce semaine

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:13

    Bonjour Andrée,

    Très joli poème.

    je sais ce que c’est que de se tourner, se retourner...  pfff.  Et puis le sommeil arrive... presque lorsqu'il faudrait se lever...

    " nous nous redressons et tu attaches tes cheveux

    avec un goût d'orange dans la bouche."

     Mais là, la fin est bien plus jolie.Quelle belle chute!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :