• Noireclaire de Christian BOBIN

    La mousse fluorescente des vieux murs parle la langue des disparus.

    C'est une langue sourdement lumineuse, un serpent émeraude qui monte au cœur.

    Noireclaire de Christian BOBIN

     Pourquoi aimons-nous tant les feuilles mortes alors qu'elles sont le signe de notre fin, sinon parce que nous avons profondément besoin d'être menés loin du monde ?

    Noireclaire de Christian BOBIN 

    Quand une joie monte du papier blanc jusqu'à ma main, j'ai la certitude que personne n'est perdu. 

    Noireclaire de Christian BOBIN

     

    Christian BOBIN

    Noireclaire


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 15:31

    C'est très beau.

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 15:52

    Pourquoi, oui pourquoi?...peut être pour  garder les feuilles mortes encore avec moi, je les ramasse, je les installe chez moi, c'est plus fort que moi!

    bisous

    3
    Mardi 23 Août 2016 à 16:57

    de bien belles photos !

    glasses encore chaud aujourd'hui, pas de vent, 34° et plus,

    en cuisine car faut préparer quelques pots de légumes pour l'hiver, style ratatouille-sauce tomates améliorées !!!

    ferai un article bientôt, bisous, MIAOU !!!!

    4
    Mardi 23 Août 2016 à 20:46

    Bonsoir,

    Moi, je les préfère bien vertes !

    Les feuilles mortes c'est signe d'hiver !

    Il fait chaud ! On se plaint toujours, mais c'est un peu trop.

    Passe une douce soirée, bisous.

    5
    Mardi 23 Août 2016 à 21:12

    Je les aime pour les couleurs qu'elles nous offrent avant de tomber.

    Magnifique page, Andrée.

    Bises et douce soirée.

    6
    Mercredi 24 Août 2016 à 07:58

    Magnifique, déjà des teintes d'automne par chez toi ? C'est vrai qu'avec cette chaleur, je t'embrasse à très bientôt bisous

    7
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:58
    Martine 85

    Très jolies photos. Bravo Andrée. Bisous

    8
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:37

    avoir le destin des feuilles mortes....tu connais ??

    “Etre dans le vent, c'est avoir le destin des feuilles mortes.”
    Jean Guitton
    1901 - 1999

    9
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:07

    Bientôt nous verrons la nature en couleurs, d'autant plus que cette chaleur et cette sécheresse va accélér les choses.
    Jolies photos

    Gros bisous

    10
    Mercredi 24 Août 2016 à 17:58

    J'aime les feuilles mortes pour leurs belles couleurs ...Tes photos vont bien avec les mots de Bobin

    11
    Dimanche 28 Août 2016 à 07:46

    Magnifique! a tout plein de vue

    merci Andrée

    bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :