• métiers improbables (les anthologies éphémères) - fin

    métiers improbables (les anthologies éphémères)  - fin

     

    Martine Madelaine RICHARD

     

     Page après page, un métier improbable s'est proposé, des métiers poétiques ( vendeur de rêves d'occasion, les puiseurs de lumière, conseillère en petits bonheurs), des métiers humoristiques (dé-guirlambouleur de sapins de Noël, pêcheur de vélo à Amsterdam), des métiers bienveillants (porteur d'espoir, traducteur pour oiseaux).

    Et aussi des photographes, des dessinateurs pour mettre du beau et du bon dans le livre.

     

    "Ce qui me rend le plus heureuse en cet instant, c'est de penser que, grâce à vous tous, amis lecteurs, un enfant malade verra un jour son rêve se réaliser et "à quoi l'on sert quand on ne rend personne heureux ?" (Monique Proulx)"

    Christiane Beaudumoulin 

     

     

    métiers improbables (les anthologies éphémères)  - fin

     Solyzaan

     

    et pour finir, je vous offre la dernière ligne du livre : 

    "Gardez votre âme d'enfant, ça peut aider"

    Fab 

     

    métiers improbables (les anthologies éphémères)  - fin

     

    Solyzaan 

     

     

    Je remercie de tout coeur Quichottine pour sa belle oeuvre


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2019 à 15:28

    j'aime quand les rêves se réalisent ...  il est bon d'y aider ...

    amitié .

    2
    Vendredi 9 Août 2019 à 15:50

    C'est un recueil génial, certainement le meilleur depuis le début. Merci pour cette piqûre de rappel

    Bises et bon vendredi.

     

    3
    chrisaline87
    Vendredi 9 Août 2019 à 17:16

    Un pur régal ce livre ! La table des matières est elle-même un chef-d'oeuvre, un poème désopilant. J'ai ri de bon coeur à chaque relecture, je ne m'en lasse pas !

    Merci à toi Andrée pour ces articles que tu consacres à "notre" livre. Je lis toutes tes parutions et beaucoup d'autres fidèlement mais le sort s'acharne chez nous et je n'ai plus d'énergie ni physique ni mentale à force de tant encaisser seule alors je passe discrètement chez les amies et je n'alimente plus mon blog.

    Notre Quichottine a encore initié une très belle oeuvre.

    J'ai mis récemment une vidéo sur ma chaîne YouTube : Panache Junior. J'avais l'habitude de voir les écureuils adultes mais c'est la première fois que je pouvais observer un juvénile. Il m'a beaucoup amusée.

    Je t'embrasse bien amicalement.

    4
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:29

    ..je le déguste ce recueil et je me réjouis d'en savoir l'utilité!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:34

    En effet, il fallait y penser et c'est certainement un livre qui va apporter du bonheur à ces enfants.

    6
    Samedi 10 Août 2019 à 03:04
    colettedc

    Oui, bravo à Quichottine et aux participants et merci pour cette belle page, Andrée !

    Bonne fin de semaine,

    Bises♥

    7
    Samedi 10 Août 2019 à 10:43

    Bravo surtout à tous les participants... qu'ils aient écrit ou non, rien ne serait possible sans vous.

    Merci à toi pour ce magnifique billet.

    J'ai adoré ta lecture comme j'ai adoré ce livre.

    Lorsque j'ai lu le texte de Fab, j'ai compris qu'il serait une conclusion magnifique... et je suis heureuse qu'il t'ait plu.

    Bisous et douce journée.

    8
    Samedi 10 Août 2019 à 11:40

    J'adore l'idée d'un vendeur de rêve d'occasion. Une belle initiative que ce livre 

    9
    Samedi 10 Août 2019 à 17:21

    Je me joins à toi pour remercier Quichottine qui une fois de plus a fait un super boulot !
    Bises

    10
    Samedi 10 Août 2019 à 20:43

    Bonsoir Andrée. Merci à Quichottine et à tous les participants à cette anthologie, la plus réussie pour moi. Bisous

    11
    Dimanche 11 Août 2019 à 06:00

    Bonjour Andrée,

     

    Oui, ce livre est très beau. J'ai beaucoup aimé l'idée du thème.

    Merci d'avoir coloré mon dessin. je le redécouvre.

    Bises

    smile

    12
    ouahlivier G
    Dimanche 11 Août 2019 à 07:34

    Les illustrations choisies sont super ! et le texte pas mal non plus - humour et poésie font bon ménage dans ce livre, on dirait.

    13
    Dimanche 11 Août 2019 à 10:14

    Oui ce recueil est magnifique tant par les  histoires que par les illustrations , j'espère sincèrement qu'il apportera des rêves  aux enfants  malades 

    14
    Dimanche 11 Août 2019 à 17:23

    Que de beaux souvenirs a tout le monde ...Merci Quichottine et les amis (es)

    15
    Mardi 13 Août 2019 à 15:08

    Un recueil  vraiment fantastique , chaque page est un régal .

    Merci d'en avoir aussi bien parlé 

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Mercredi 14 Août 2019 à 11:04

    Oui une réussite et un thème génial (merci Quichottine) et comme les précédents un ou des rêves pour adoucir la rude vie d'un enfant très malade bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :