• Marguerite, la reine des fleurs

    Elle s'appelait Marguerite,

    Regard doux, si doux,

    Pétillant,

    mille fleurettes et gentillesse.

    Elle marchait avec une canne

    Et j'aimais sa présence

    rassurante au milieu de nous.

     

    Et légèrement, comme une plume,

    De ci, de là, sa mémoire

    a flanché.

    Son époux fidèle

    a suppléé infailliblement

    la fleur atteinte.

     

    Elle s'est éteinte le jour de Noël,

    rejoignant le Seigneur.


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 17:29

    qu'elle repose en Paix, joli poème en hommage à Marguerite ,

    ici c'est gris et bruine par moments, temps d'hiver !!!

    Bisous, MIAOu !!!!

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:03
    3
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:06

    Résultat de recherche d'images pour "Gänseblümchen gestorben" Paix à son âme

    4
    Samedi 6 Janvier 2018 à 20:36
    daniel

    Elle est partie là haut là où le vent fait voler les âmes !! Elle ne refleurira plus au printemps prochain. C'est un el hommage sensible que tu lui rends !

    5
    Samedi 6 Janvier 2018 à 20:38

    Bonsoir Andrée,

     

    Que Marguerite repose en paix.

    Triste Noël 2017. j'ai enterré une amie. Une autre a perdu son petit-fils... 

    Ton poème est un très joli hommage à Marguerite ( prénom de mon arrière-grand-mère)

    Bises

    6
    Janou
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 08:23

    Très touchant ton hommage à Marguerite qui a semé ses pétales en souvenir de son passage sur terre!

    bisous Andrée.

    7
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:30

    Vu que je suis germaniste peut-être j'aime beaucoup les commentaires de -o_o-  ... Les poètes allemands comme Hesse étaient particulièrement proches de ma sensibilité actuelle vu que l'enseignement védantique leur est parvenu avant nous. Ton poème est également très touchant, et nous conduit vers l'âme de cette douce Marguerite dans une paix lumineuse qu'elle a très certainement atteinte. Bisous.

    8
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:58

    Qu'elle repose en paix... Tu as fait là un très bel hommage.

    2017 a été difficile pour beaucoup.

    Je t'embrasse fort.

    9
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:05

    Ton très bel hommage me fait penser à la belle chanson de Richard Cocciante que j'ai écoutée hier et qui s'intitule : "Marguerite".

    Je t'embrasse fort.

    10
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:32

    Merci Durgalola pour ce magnifique hommage tout en tendresse et émotion !

    Un portrait tracé au peigne fin mais qui en dit long.... et renvoie à des proches défunts particulièrement aimé(e)s pour lesquel(le)s on garde le coeur gros malgré les années qui passent.

    T'embrasse de tout coeur

    11
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:48

    ...beaucoup de tendresse tant tes mots "hommage", ils me font penser à mes ami perdus l'année passée...je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de les connaître et de les avoir aimés...

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Lundi 8 Janvier 2018 à 19:36

    très bel hommage à Marguerite,c'est très touchant....Nous en connaissons tous...merci pour le partage

    13
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:30

    Un bel hommage à Marguerite. C'est bien vrai que nous avons tous des proches qui s'éteignent et qui nous manquent encore plus durant les fêtes...Bisous

    14
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:18

    Bonsoir Andrée. Tu rends un bel hommage à ton amieMarguerite. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :