• mandala tristesse


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:12
    Daniel

    J'aime bien l'ambiance de ton message !

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:10

    Bonsoir,

    J'adore ce poème de Victor Hugo.

    C'est pour sa fille je pense.

    J'aime Victor tout simplement.

    J'espère que tu apprécies le bouquin, je vois que tu lis plusieurs livres à la fois !

    Très joli ton mandala.

    Bonne semaine, bisous.

     

    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:42
    Claudine/canelle

    Merci Andrée 

    J'adore cette musique qui accompagne ton poeme ..

    Bonne soirée 

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:11

    j'ai du apprendre ce poème en primaire, c'est loin !!

    bonne nuit, MIAOU !!!!

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:24

    Bien joli ton mandala Andrée, même s'il est dans la tristesse des mots de Victor Hugo.
    Bises et belle fin de soirée

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:26

    Un si beau poème... Puis-je combler les trous ?

    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne,
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

    [Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur]
    ... Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

    C'est le type de poème que l'on ne peut oublier et qui vous revient toujours.

    Merci Andrée de ce rappel, qui je l'espère pour toi n'est pas trop triste.

    J'aime beaucoup tous ces yeux qui pleurent, relayés par les yeux de l'arbre, et qui rejoignent en bas, comme en les arrosant pour les faire germer, tous les yeux habitant sous la terre... On dirait même qu'il y a des mains qui se tendent, qui appellent. C'est vraiment très beau, cela m'évoque la compassion.

    Bisous !

     

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 23:31

    Merci d'avoir mis en image ce magnifique poème...

    Je souhaite de tout coeur que ce mandala ne soit pas le reflet d'une tristesse qui t'habiterait.

    Je t'embrasse fort.

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 08:55
    véroniqueBM

    Je ressens beaucoup de dynamisme et de vie dans ton mandala !

    belle journée à toi, bises

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:55

    Il partait voir sa fille............

    10
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:33

    Un mandala lourd de sens bises Andrée

    11
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:35

    Ce poème est un rendez-vous d'amour...malgré la séparation physique...c'est vers elle qu'il va et rien ne peut le distraire  de la préparation à cette rencontre, chaque pas le rapproche d'elle...De l'absence il a fait une présence et c'est très beau et ton mandala l'accompagne bien

    12
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:52

    L'un de mes poèmes préférés!

    13
    Lundi 5 Avril 2021 à 21:00

    Bonsoir Andrée. Tu dois être aussi triste que ce beau poème. Ton mandala est très beau. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :